C'est un drame sans précédent que vont connaître Springfrield et tous les aficionados de la série animée Les Simpson. Leurs héros favoris, Homer et Marge, devraient divorcer dans la 27e saison. C'est le célèbre producteur exécutif de la série, Al Jean, qui a fait cette étonnante révélation au cours d'une interview accordée au très sérieux Variety.
Après la mort annoncée de Bart dans un épisode spécial Halloween (parenthèse dans chaque saison), c'est un nouveau drame qui va frapper le clan Simpson. Celui-ci risque de marquer à jamais l'histoire de la série animée, car il compte s'inscrire dans la durée si l'on en croit Al Jean. Homer et Marge, en pleine rupture, seraient sur le point de divorcer ! "Dans le premier épisode, on découvre après tant d'années qu'Homer souffre de narcolepsie et que c'est un véritable fardeau pour leur mariage, révèle-t-il. Homer et Marge vont se séparer et Homer va tomber amoureux de sa pharmacienne, doublée par Lena Dunham [l'héroïne de Girls, NDLR]."
Un choc pour tous les fans de la série animée qui compte déjà 26 saisons. Après avoir pleuré la mort de Sam Simon, le cocréateur des Simpson aux côtés de Matt Groening, puis d'Harry Shearer (la voix de Burns et de Flanders), les amoureux de la série vont cette fois-ci devoir affronter la séparation d'un couple culte du petit écran américain. Il faut dire que les deux êtres jaunes ont surmonté bien des mésaventures pour continuer à rester ensemble malgré, par exemple, le comportement nonchalant du fainéant et légèrement misogyne Homer. Les paris sont lancés pour savoir s'ils se rabibocheront.
Al Jean a également confirmé que Tahiti Bob, terrible assassin qui cherche inlassablement à tuer Bart, "fera enfin ce qu'il désire faire depuis vingt-cinq ans", et que Spider Cochon (le héros du film Les Simpson) fera également son retour. "Et nous avons aussi un épisode basé sur le film Boyhood" autour du personnage de Bart, a annoncé l'historique producteur exécutif. La 27e saison devrait être diffusée courant septembre.