Après le drame, place au charme ! Alors qu'il y a quelques jours elle rendait hommage aux victimes des attentats de Madrid, la princesse Letizia d'Espagne était bien plus souriante vendredi 14 mars, à l'occasion d'une audience au palais de la Zarzuela pour discuter mode...
Habituée à des rencontres très austères ou à des rendez-vous avec des associations, la jolie Letizia a pu souffler un peu en recevant une petite délégation de la rédaction du magazine Vogue. Les journalistes de la référence mondiale en matière de mode étaient ravis de venir fêter le 25e anniversaire de l'édition espagnole du magazine. Elle-même journaliste de profession, avant de devoir abandonner son métier en raison de son mariage avec le prince Felipe, Letizia a pu entamer une discussion sur un sujet qu'elle connaît bien. Et si la presse en général a probablement été évoquée, nul doute que la mode et ses créateurs ont aussi alimenté le débat. D'ailleurs, tout le monde a pu admirer l'ensemble en peau de crocodile signé Hugo Boss que portait la jeune femme.
En matière de mode, Letizia est constamment épiée. Il y a quelques mois, elle avait fait un tabac en portant une chemise à imprimé léopard en recevant alors des journalistes de la revue Telva. Mais, période de crise oblige, la princesse semble avoir été inspirée par Kate Middleton puisqu'elle n'hésite pas à recycler ses vêtements pour les reporter à plusieurs occasions.
Thomas Montet