Toutes les missions officielles ne peuvent pas systématiquement être accomplies dans une ambiance de stade, mais le prince Felipe a suffisamment d'expérience pour s'adapter à tous les terrains.
Alors qu'il achevait ses activités de la semaine dernière dans le vacarme et la liesse du stade Santiago Bernabeu de Madrid, remettant vendredi 25 mai le trophée de la Coupe du Roi au FC Barcelone suite à sa victoire nette et sans bavure (3-0) contre l'Athletic Bilbao, il entamait la nouvelle semaine ce lundi 28 mai par la célébration du 150e anniversaire de la... loi notariale. On imagine mal des dizaine de milliers de personnes faire la ola pour cette occasion-là. Quoique, pour les beaux yeux (et les beaux tailleurs) de la douce Letizia, peut-être...
Après avoir assisté le prince Felipe, avec lequel elle vient de franchir le cap des huit ans de mariage en toute sérénité, lors de l'inauguration du Salon du Livre de Madrid 2012, la princesse des Asturies se tenait une fois encore à ses côtés, discrète et élégante en rose (sa couleur-valeur sûre), pour ce rendez-vous officiel rendant hommage au travail de tous les professionnels du notariat. Comme souvent au cours des dernières semaines, le prince des Asturies et de Gérone s'est fait un devoir de souligner, devant le 11e Congrès du notariat espagnol à Madrid, l'importance des professionnels de ce secteur pour affronter au mieux la crise qui sévit. Des perspectives de présent et d'avenir qui se conjuguaient avec le mot d'ordre de ce 150e anniversaire : "un rôle pour l'avenir".