Cette fois, il ne devrait se trouver personne pour critiquer la légèreté de sa tenue : caliente dans cette robe en cuir Hugo Boss qu'elle adore en fin de semaine dernière, c'est en pantalon et trench-coat beige que Letizia d'Espagne a repris ses activités durant le week-end, marqué par le 10e anniversaire de sa fille la princesse Leonor. Novembre a gagné !
Adepte de la jupe et de la robe légère (parfois trop courte, au goût de certains), la reine s'était bien couverte, mardi 3 novembre 2015, pour se rendre à la Bibliothèque nationale d'Espagne et y participer à la première table ronde du séminaire "Coopération espagnole 2030 : l'Espagne et le nouvel agenda du développement durable". Une réflexion qui fait suite à l'adoption par les Nations unies, lors de son assemblée générale du mois de septembre, de sa nouvelle feuille de route en dix-sept objectifs en faveur du développement durable.
Ambassadrice spéciale, depuis le mois de juin, de la branche dédiée à l'alimentation et l'agriculture (FAO) au sein de l'ONU, l'épouse du roi Felipe VI était évidemment une protagoniste obligée de ce rendez-vous. En tailleur pantalon Hugo Boss gris anthracite et bottines de la même marque, Letizia a suivi ces nouveaux débats sur la voie du changement en compagnie de la présidente de la Bibliothèque nationale, Ana Santos, et d'Emilio Lamo de Espinosa, président de l'Institut royal Elcano, organisme qui coordonne l'initiative avec le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.
Dans le même temps, le roi Felipe VI rencontrait à l'école diplomatique les diplômés de la 67e promotion de l'établissement. Ce mercredi, le souverain officiait également en solo lors de la 2e édition des Prix des PME, au Musée Reine Sofia. Le couple royal se déplacera jeudi à Malaga pour la remise des Prix de l'Innovation et du Design 2015.