Vendredi 22 octobre, les joueurs de l'équipe nationale d'Espagne ont reçu le prix Prince des Asturies des Sports à Oviedo, dans le nord du pays.
Iker Casillas, le capitaine de cette équipe championne du Monde 2010 et d'Europe 2008 est venu avec son entraîneur Vincente Del Bosque et neuf autres partenaires, les autres internationaux ayant été privés de ce bel évènement par leurs entraîneurs respectifs. En effet, José Mourinho (Real Madrid) et Josep Guardiola (Barça) ont refusé que leurs joueurs se rendent à cette cérémonie organisée la veille de grandes rencontres de championnat, mais ont toutefois autorisé le compagnon de la superbe Sara Carbonero, Sergio Ramos et Xavi Hernandez (trois jouurs du Real), à y aller pour représenter la Roja. Pepe Reina (Liverpool), Fernando Llorete (Athletic Bilbao) et Juan Mata (Valence) ont eux aussi eu le privilège de recevoir le prix Prince des Asturies en présence du prince Felipe, de son épouse la magnifique princesse Letizia, et de la reine Sofia.
L'entraîneur Vincente Del Bosque a félicité son équipe pour son sens "de l'effort et du sacrifice" mais aussi pour "le talent et la discipline" dont ils ont su faire preuve. Avant d'ajouter "Les joueurs qui ont gagné la Coupe du monde croyaitent dans ces valeurs, tout comme dans celles de la sportivité et de l'honneur. En défendant ces valeurs, ils sont parvenus à la victoire."
A noter que le Real a remporté samedi soir son match contre le Racing Santander 6 buts à 1 avec un quadruplé du Portugais Cristiano Ronaldo, alors que de son côté, son actuel dauphin en Liga, le redoutable Barça, a remporté sa rencontre face à Saragosse grâce à un doublé du nouvel ambassadeur Dolce&Gabbana, l'Argentin Lionel Messi.
A noter qu'Iker Casillas était doublement heureux hier, puisque sa compagne a été récompensée par un Antena de Oro, l'équivalent de nos 7 d'Or, pour son excellent travail à Telecinco. Voilà un couple qui brille !