Quelques jours à peine après en avoir mis plein les yeux à l'occasion de la venue en Espagne du prince héritier Naruhito du Japon (en visite dans le pays pour fêter les 400 ans de relations diplomatiques ainsi que le lancement de l'année duelle Espagne-Japon), la princesse Letizia a réitéré l'exploit et a, une nouvelle fois, attiré tous les regards.
Mais si lors du dîner organisé en l'honneur du prince héritier Naruhito du Japon, tenu au palais de la Zarzuela, le 12 juin dernier, elle avait sorti le grand jeu, point de faste cette fois-ci pour la belle Letizia, de sortie au bras de son mari Felipe d'Espagne. Pour remplir ses tâches quotidiennes de compagne de l'héritier de la couronne espagnole, la belle a tout simplement joué la carte de l'élégance classique et a irradié de classe naturelle.
Lundi 17 juin, c'est en effet dans un ensemble d'inspiration matelot, pantalon blanc et blazer ajusté marine de rigueur, que l'ancienne journaliste de 40 ans a assisté à la rencontre des membres de la Fondation Prince des Asturies, au côté de son époux dans l'enceinte du Pardo à Madrid. Les objectifs principaux de cette Fondation, créée le 24 septembre 1980 à Oviedo, sont notamment de "renforcer les liens qui unissent la principauté au prince des Asturies et de contribuer à l'exaltation et à la promotion des valeurs scientifiques, culturelles, et humaines qui constituent le patrimoine universel", comme l'explique le site Internet.
Au lendemain de cet événement ultrachic et très sérieux, la princesse Letizia s'affichait à nouveau, mardi 18 juin, radieuse et sophistiquée au côté de son mari. À la différence près que, pour cette énième virée officielle, la maman des craquantes princesses Leonor (8 ans) et Sofia (6 ans) avait opté pour des couleurs estivales. Rafraîchissante, la splendide brune s'est en effet montrée dans un ensemble vert amande associé à une veste d'un blanc immaculé. Véritable sensation glamour, Letizia est apparue plus radieuse encore auprès de son époux Felipe : comme à son habitude, le couple a fait preuve d'une complicité attendrissante, preuve que neuf ans après leur mariage grandiose, les tourtereaux royaux sont encore et toujours sur leur petit nuage...