Effervescence olympique oblige, tous les royaux se mettent à l'heure du sport, même ceux qui ne sont pas à Londres !
Exemptée d'obligation en sol britannique puisque c'est la reine Sofia qui est chargée de représenter la couronne espagnole lors des JO (elle doit d'ailleurs donner ce jeudi une réception à l'ambassade d'Espagne pour la délégation nationale), la princesse Letizia d'Espagne n'en reste pas pour autant sur le banc de touche, et elle recevait aujourd'hui en audience au palais de la Zarzuela, à Madrid, le club d'athlétisme de Tolède.
Tandis que le roi était en visite à l'extérieur, au centre de contrôle satellite Hispasat, la princesse des Asturies a accueilli, parfaitement à l'aise en solo, le président Julian Martin Garrido et une délégation de représentants du club fondé en 1979, au nombre desquels de jeunes jumelles particulièrement ravissantes dans des robes bleu électrique identiques. L'élégante Letizia n'avait pas à rougir de passer inaperçue, vêtue de la même robe chamarrée qu'elle portait le 28 juin dernier à l'Université de Gérone pour un événement préliminaire au Forum Impulsa. Kate Middleton (vue en pleine fièvre sportive aujourd'hui) et Charlene ne sont pas les seules à user du recyclage.
Outre la formation des athlètes (plus de 7000 en 33 ans d'existence, qui ont rapporté près de 200 médailles), le club d'athlétisme de la capitale de la province de Castille-La Manche peut se targuer d'une intense activité sur le plan social, contribuant à la promotion de la pratique du sport et de ses valeurs en milieu scolaire et s'associant à diverses ONG.
Le même jour, la princesse Letizia donnait également audience à l'Association espagnole de compréhension en lecture, née en 2011 à la suite du premier Congrès international virtuel de l'éducation à la lecture et qui s'est fixée pour objectif de prévenir les situations d'échec liées à la mauvaise compréhension de l'écrit.