C'est ce mardi 19 novembre 2013 que la princesse Letizia d'Espagne et son époux le prince Felipe d'Espagne quitteront les États-Unis, où ils sont en visite officielle depuis le 13, pour rejoindre leurs terres espagnoles. Le couple a une dernière fois brillé lors d'une escapade en Floride.
Lundi 18 novembre, l'agenda de Felipe et Letizia était une fois encore bien rempli. En effet, le couple a enchaîné les rencontres au cours de la journée en recevant d'abord les clefs de la ville de Miami directement des mains du maire Tomas Regalado. Ce dernier a même déclaré que cette journée était celle des princes des Asturies. Pour l'occasion, Letizia (41 ans) avait enfilé une très élégante robe blanche à motifs fleuris brodés le long du col et elle était perchée sur de petits escarpins beiges. La jolie maman de Leonor (8 ans) et Sofia (6 ans), restées à la maison, a sagement écouté le discours de son mari qui a souhaité "qu'à l'avenir, les relations politiques, culturelles et économiques entre l'Espagne et Miami puissent être renforcées."
Quelques heures plus tard, c'est dans les locaux du siège de la chaîne Univision que les amoureux se rendaient. Une visite incontournable puisqu'il s'agit d'une des plus puissantes chaînes de langue espagnole à travers le pays. À la mi-journée, Felipe et Letizia ont rencontré une autre figure phare de l'État de Floride : Rick Scott, le gouverneur républicain. Des rencontres qui se sont terminées dans la soirée lors du dîner de la Fondation Espagne-Floride qu'ils ont présidé, devant notamment le prince Kyril de Bulgarie. La princesse Letizia avait choisi de jouer double grâce à une robe noire de son couturier fétiche Felipe Varela, chic devant et sexy dans le dos grâce à de la dentelle. Touche de glamour ultime pour la belle : un éclatant bracelet de la maison Cartier. Ce séjour américain aura eu le mérite de montrer le goût, affirmé, de Letizia en matière de mode !
Thomas Montet