Quelques jours après avoir célébré les 25 ans de sa promotion de l'école navale militaire de Pontevedra, le roi d'Espagne Felipe VI faisait sa rentrée universitaire. Au côté de son épouse, la magnétique Letizia, le souverain a donné le coup d'envoi de l'année estudiantine.
Rendez-vous avait donc été pris à Tolède sur le campus de l'Université de Castilla-La Mancha. L'ex-manufacture d'armes accueillait le couple royal après son escapade américaine. Une fois de plus, la reine Letizia n'est pas passée inaperçue dans une robe violine dévoilant ses jambes fuselées. La belle souveraine au sourire charmeur n'a pas pour autant fait de l'ombre à son époux, très sobre dans un ensemble gris et cravate verte.
Celui qui a succédé à son père Juan Carlos en juin dernier à la tête du pays en a profité pour faire un petit discours dans cet antique établissement, en présence des professeurs les plus éminents, soulignant le rôle de l'université dans la construction d'un État moderne. "Tout au long de l'histoire, nos universités se sont montrées capables de s'adapter à de nouveaux environnements et de surmonter toutes sortes de défis et de difficultés", a ainsi déclaré solennellement le souverain, soulignant "la contribution essentielle à la construction une meilleure Espagne" de l'université et appelant à une participation active de l'Université dans "la construction d'un système de production basé, plus que jamais, sur le savoir et la recherche".
Felipe VI a également soutenu que les "universités sont une lueur d'espoir pour les jeunes générations et, par conséquent, pour l'avenir de notre pays". La belle Letizia et son roi ont par la suite dévoilé une plaque commémorative avant d'aller à la rencontre des professeurs du campus et d'assister à une conférence sur les notes du Veni Creator Spiritus, interprété par le choeur du Conservatoire Jacinto Guerrero de Tolède.
Une nouvelle sortie où le couple royal a éclaboussé de toute sa classe son auditoire, preuve s'il en était que la monarchie espagnole a trouvé un second souffle avec le couronnement du prince Felipe.