La santé de ses concitoyens est sa priorité en ce début 2016. Après s'être engagée dans la lutte contre le cancer, en présidant notamment un récent forum, et pour l'accessibilité des personnes handicapées, la reine Letizia d'Espagne était cette fois en visite dans un hôpital pour enfants lundi 22 février à Madrid. Venue célébrer les 50 ans de l'école de cet établissement, l'épouse du roi Felipe VI a bien entendu redonné le sourire aux petits malades.
Letizia d'Espagne n'est pas près d'abandonner son combat pour la santé. Particulièrement souriante, la reine espagnole a notamment visité les locaux de l'hôpital universitaire pour enfants Niño Jesús et son école qui, depuis cinquante ans, permet aux jeunes malades de poursuivre leur scolarité. Et ce, en compagnie du ministre de l'Éducation, Iñigo Méndez de Vigo, en plus du conseiller à la santé Jesús Sánchez Martos, du conseiller à l'éducation de Madrid Rafael Van Grieken et de plusieurs responsables de l'établissement.
Avec grand intérêt, Letizia d'Espagne, maman comblée de Leonor et Sofia, a pu assister à quelques cours avant d'aller à la rencontre des enfants malades et de leurs familles, évidemment ravies et honorées de pouvoir échanger avec la reine. L'épouse de Felipe VI n'est pas venue les mains vides puisqu'elle a remis à cette occasion un diplôme récompensant la gagnante d'un concours pour créer un logo spécial anniversaire.
D'ici à quelques jours, Letizia d'Espagne retrouvera toutefois son Felipe VI pour une nouvelle sortie officielle. Jeudi 25 février, le couple royal est attendu pour l'inauguration de la 35e édition de la Foire internationale d'art contemporain ARCO de Madrid.