Le coeur toujours sur la main, la reine Letizia d'Espagne continue de rencontrer et s'entretenir avec les différents organismes qu'elle défend. L'épouse du roi Felipe IV qui recevait la semaine dernière le comité directeur de l'association espagnole de lutte contre le cancer (AECC), animait une nouvelle audience politique ce mardi (26 janvier) au sein du Palais Royal Zarzuela, lieu de résidence officiel du ménage royal. Au comble de l'élégance et toujours très solaire dans un blazer rouge, l'ancienne journaliste de 43 ans accueillait les représentants de l'association madrilène pour les troubles spécifiques du langage.
Entre poignées de main et photographie officielle, la princesse des Asturies prenait le temps de discuter avec chacun et même de rassurer une petite fille qui semblait visiblement bouleversée par sa présence. Loin de se laisser décontenancer, Letizia elle-même maman de deux enfants, les princesses Leonor et Sofia (10 ans et 8 ans), n'a pas manqué de consoler la petite qui retrouvait rapidement son joli sourire. La reine sait décidément y faire !
Sur tous les fronts, Letizia qui joue tour à tour les épouses fidèles et les mères dévouées, ainsi que les dirigeantes engagées, fascine par son implication. C'est à se demander où la belle à la silhouette gracile puise cette énergie débordante. Il s'avère que le secret de son équilibre n'est autre que... le yoga !
Alors qu'elle inaugurait la semaine dernière le salon du tourisme à Madrid, Letizia s'est montrée particulièrement attentive à la démonstration d'un professeur de yoga qui effectuait quelques postures sur son tapis. Selon les informations du journal El Confidencial Autonomico, elle a fait part à un journaliste de sa passion pour l'illustre discipline indienne qu'elle pratique depuis dix ans ! Letizia s'est essayé à plusieurs branches de la discipline avant de trouver celle qui lui convient le mieux : le Yoga Iyengar. Une activité qui met l'accent sur le renforcement et l'équilibre du corps, la concentration ainsi que la méditation pour parvenir à une meilleure intégration du corps et de l'esprit et un approfondissement spirituel. Tout un art qui fait le bonheur de la reine !
Coline Chavaroche