Mardi 19 novembre 2013, prenait fin la visite officielle de la princesse Letizia d'Espagne et de son époux le prince Felipe d'Espagne sur le sol américain. Les époux, accompagnés dans leur séjour par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, José Manuel García-Margallo, avaient pour mission de renforcer les liens économiques, politiques et culturels entre les États-Unis et leur pays. Une mission dans laquelle ils se sont plongés corps et âme, s'offrant même de beaux moments de complicité lors de très sérieuses rencontres. Pour leur dernier jour, Letizia et Felipe ont eu droit à un adorable spectacle.
C'est au sein de l'école bilingue K8 Coral Way de Miami en Floride, que Letizia et Felipe ont pu assister au grand air à une représentation donnée par les enfants qui étudient entre les murs de cette école. Très souriante, la jeune femme et mère des jeunes Leonor (8 ans) et Sofia (6 ans), restées à la maison, a chaleureusement applaudi les élèves quand son mari semblait entièrement plongé dans le récit des aventures contées par les jeunes acteurs d'un jour. Cette visite a donné lieu à de biens beaux moments comme lorsque la princesse a offert un baiser à une petite fille vêtue d'un costume rouge traditionnel espagnol.
Dans la journée, le couple avait aussi rendez-vous au musée afin de visiter l'exposition Tapas : Spanish Design for Food qui retrace à travers des dessins, des maquettes ou des objets, l'histoire de ces plaisirs salés typiques de l'Espagne, à travers le cinéma ou la photographie. De quoi ouvrir l'appétit ! Heureusement, les amoureux pouvaient se réjouir de rentrer à la maison pour déguster tranquillement quelques savoureux tapas, histoire de prendre des forces avant de soutenir le roi Juan Carlos qui doit être opéré le 21 novembre à la hanche.
Thomas Montet