Joyau resplendissant de la couronne d'Espagne, à chacune de ses apparitions la princesse Letizia réussit l'exploit d'éblouir et de surprendre par son charme et sa grâce naturelle. Qu'elle soit au bras de Felipe, amoureux et père de ses deux filles - Leonor et Sofia (7 et 6 ans) - ou en solo, la superbe brune de 41 ans honore à la perfection ses obligations royales.
Après s'être affichée radieuse, le 3 octobre dernier, au côté de son prince Felipe à l'occasion de la remise des prix LIBER 2013, Letizia d'Espagne a laissé vibrer sa fibre sociale et s'est illustrée lors de l'ouverture d'une école de formation professionnelle à Santander. Mardi 8 octobre, la princesse des Asturies s'est en effet rendue dans cette ville du nord-ouest de l'Espagne pour inaugurer en grande pompe ce centre d'apprentissage.
Machines, hélicoptères, mécaniques : en quelques mots, un milieu que l'on qualifierait davantage de masculin mais dans lequel la belle Letizia est parvenue à trouver sa place. Chic et rock dans un ensemble relativement sobre mais composé d'un perfecto en cuir, l'épouse de Felipe a une nouvelle fois joué de son charme ravageur et de son charisme indéniable pour se mettre dans la poche un auditoire principalement composé d'hommes.
Seule aux commandes et sans l'aide de son prince, la rayonnante quadra a subjugué ses hôtes, honorés de recevoir une telle présence royale : souriante et très professionnelle, Letizia d'Espagne s'est acquittée avec un plaisir non dissimulé de ses devoirs de princesse. Très populaire, depuis son mariage en 2004 avec Felipe de Borbón y Grecia, la renversante quadra n'a eu de cesse de conquérir les foules et de se faire une place de choix dans le coeur de son peuple.
Près de dix ans plus tard, Letizia continue de marquer des points, ce qui est de bonne augure pour l'avenir de la monarchie ibérique. Car si - malgré ses nombreux soucis de santé (opéré de la hanche il a quitté l'hôpital le 1er octobre dernier) - le roi Juan Carlos d'Espagne ne compte pas abdiquer pour le moment, le fait est que la belle Letizia et son prince monteront bel et bien un jour sur le trône. Mais en attendant ce jour, la belle brune continue d'asseoir son emprise glamour et c'est déjà pas mal...