Si depuis qu'elle a épousé son prince Felipe, Letizia d'Espagne endosse à merveille le costume de princesse des Asturies et remplit à la perfection les royales obligations inhérentes à son statut, l'ancienne journaliste n'en oublie pas pour autant de s'adonner à des causes plus légères mais tout aussi prestigieuses.
Quelques jours après être apparue radieuse au bras de son époux lors d'une parade militaire à Saragosse, la belle Letizia a assisté, resplendissante, à la remise du prix "Buero" Jeune Théâtre (10e du nom) qui s'est déroulée lundi 8 juillet, au Théâtre Valle-Inclan de Madrid. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la superbe brune a volé la vedette aux lauréats, la star de l'événement c'était bien elle !
Car même en solo et sans son homme, Letizia d'Espagne irradie par son glamour et sa classe naturelle. Princesse populaire et proches des autres, la maman des petites Leonor (8 ans) et Sofia (6 ans) avait joué pour l'occasion la carte de la sobriété dans une robe nude mettant en valeur sa silhouette svelte et signée Mango.
A l'image d'une Kate Middleton, épouse duprince William et enceinte de leur premier royal baby, adepte du recyclage de tenues, Letizia d'Espagne était déjà apparue vêtue de la sorte lors d'une visite à l'usine de Barcelone de la célèbre entreprise de textile espagnole en avril 2011. Comme à son habitude, l'épouse du prince Felipe (ils sont mariés depuis neuf ans) n'a pas eu besoin d'en faire des tonnes pour attirer l'oeil ni même le flash des photographes : joyau national, à chacune de ses apparitions, elle fait tout simplement sensation et lundi 8 juillet n'était pas une exception.
Naturellement chic et élégante, Letizia d'Espagne ne se contente néanmoins pas d'être l'incarnation parfaite du glamour royal puisque la superbe quadra est aussi et surtout une femme engagée. Début juillet, elle assistait à la présentation du Proyecto Promociona, projet qui vise à promouvoir et permettre une plus grande présence des femmes à des postes de haute responsabilité au sein des entreprises...