Habitué aux visites officielles à Madrid, le couple princier a cette fois-ci mis le cap sur l'archipel des Baléares, plus précisément l'île de Minorque. Letizia et Felipe d'Espagne se sont rendus sur l'île pour visiter une fondation dédiée aux personnes handicapées, qui a mis en place un projet ayant pour but de faciliter l'accès à l'emploi pour les jeunes qui souffrent d'un handicap léger.
Pour cette occasion, Letizia et Felipe ont visité les locaux de l'association avec plaisir. Le duo a pris cette visite officielle à coeur et a même revêtu la blouse de chef pour participer au cours de cuisine suivi par les pensionnaires. Si la jolie princesse des Asturies est une fan inconditionnelle des tenues féminines, depuis quelque temps ce n'est plus le cas. Comme si elle avait fait une croix sur ses robes chic et colorées, la maman de Leonor, 5 ans, et Sofia, 3 ans, cultive une allure masculine qui lui sied à merveille : veste en cuir marron accordée à sa ceinture et son pantalon en tweed, et pour la touche féminine, un chemisier en soie. Un mélange des genres qu'elle maîtrise à la perfection et montre qu'elle n'a pas froid aux yeux !
Son mari, le prince Felipe n'était pas en reste et a pris des risques en associant costume gris rayé avec une cravate à pois verte. Un pari osé et original de la part du futur roi d'Espagne.
Quand il s'agit d'accomplir le devoir princier, le couple affiche un look parfait et une bonne humeur contagieuse, pour le plus grand plaisir des Espagnols !
fls