Pour célébrer la nouvelle année 2020, la famille royale d'Espagne a publié dix nouveaux portraits officiels le 11 février. Une série de photos réalisées par la photographe Estela de Castro au sein du Palais de la Zarzuela, la résidence de la famille royale. L'occasion de voir le roi Felipe VI et son épouse la reine Letizia sur leur trente-et-un, en tenues d'apparat. De leur côté, leurs filles Leonor et Sofia, 14 et 12 ans, posent déjà avec assurance.
Radieuse avec sa tiare Fleur de Lys, Letizia d'Espagne apparaît majestueuse sur un premier portrait au côté de son mari le roi, en uniforme militaire. Pour l'occasion, l'ancienne journaliste de 47 ans a joué la reine du recyclage en ressortant sa robe rose Carolina Herrera, déjà portée pour la cérémonie d'intronisation de l'empereur japonais Naruhito en octobre dernier.
"Tout était très facile, a commenté la photographe au journal El Pais. Ils ont l'habitude de poser. Ils sont détendus et collaborent à tout moment. Le roi et la reine connaissaient mon travail et c'est pourquoi ils ont décidé que j'étais en charge des photos. Ils ne m'ont imposé aucune condition. Ils m'ont dit de faire mon travail au mieux."
D'autres photos mettent en scène la famille en tenues de ville. Pour le portrait avec leurs filles, Felipe et Letizia ont troqué leurs tenues royales pour un costume cravate et une robe rouge cintrée. La princesse Leonor, héritière au trône, est quant à elle vêtue d'une robe rose pastel, sa cadette d'un modèle assorti bleu clair. Deux portraits montrent la reine Letizia dans une troisième tenue : une robe de couleur bleu foncé signée, là encore, Carolina Herrera.