Jeudi 17 janvier 2013, la princesse Letizia, la reine Sofia et le prince Felipe d'Espagne se partageaient le palais madrilène de la Zarzuela, pour une nouvelle journée d'audiences.
En tailleur orange, l'épouse du roi Juan Carlos Ier, lequel connaît un début d'année compliqué et crucial après avoir payé le prix des scandales accumulés par la couronne depuis plus d'un an, recevait notamment le comité directeur de la Confédération espagnole des organismes en faveur des personnes déficientes mentales, puis enchaînait avec une rencontre de la promotion 1959-1962 des auxiliaires médicaux de la Croix-Rouge espagnole.
La princesse des Asturies, de son côté, vêtue d'un pantalon et d'un pull moucheté, s'occupait d'une délégation de l'association de la fibrose kystique et d'une autre représentant l'association Smeilla qui oeuvre pour l'intégration sociale.
Quant au prince Felipe, il accordait une audience à la Fondation Madrid 2020 avant de se rendre à la Caja Magica de Madrid pour voir l'équipe nationale de handball triompher de la Hongrie (28-22) et glaner son billet pour le tableau final du championnat du monde de handball.