Liam Gallagher a-t-il eu un enfant illégitime avec une journaliste américaine ? Selon la presse anglaise, qui souffle tout et son contraire sur l'affaire, le rockeur des Beady Eye persisterait à nier. Cependant, l'ancien co-leader d'Oasis aurait déjà tiré un trait sur son mariage avec Nicole Appleton.
Le week-end du 14 juillet, The Sun publie cette info : un rockeur anglais très connu est poursuivi en justice par une journaliste américaine à qui il a fait un bébé. Quelques jours plus tard, le New York Post se charge de révéler qu'il s'agit de Liam Gallagher. Selon le Daily Mail, la star s'est chargée d'annoncer la nouvelle à son épouse Nicole Appleton par téléphone. Si l'on en croit sa maman Mary Appleton, Nicole était alors en vacances en Floride avec ses soeurs et elles s'amusaient justement à essayer de deviner l'identité du rockeur dont parlait le Sun. Puis le téléphone a sonné et Liam a avoué être poursuivi en justice. Nicole Appleton serait tombée à terre en déclarant à ses soeurs : "C'est Liam ! C'est Liam !"
Liam Gallagher était lui à Ibiza pour un concert avec Beady Eye. Selon sa belle-mère Mary, décidément très bavarde, il n'a plus reparlé à Nicole depuis le fameux coup de fil. Il semblerait que cette dernière, folle de rage, aurait interdit à son mari depuis 2008, compagnon depuis 2000 et père de son fils Gene (12 ans) de regagner le domicile conjugal. Plus grave encore, selon le Sun, Liam Gallagher n'estime pas que son mariage mérite d'être sauvé. "Liam dit qu'il en a eu assez. Il n'en peut plus de tous ces drames et ne croit pas que ça vaille le coup de s'abattre, a déclaré une source au tabloïd. Il est à cran parce que ça fait quatre jours qu'il n'a pas dormi et qu'il boit beaucoup. Il est comme ça en ce moment."
Mary Appleton continue de parler pour sa fille : "Il a appelé ma fille, donc je suppose que cette histoire est vraie. Elle est en vacances, ce n'est pas comme si elle avait voulu quitter le pays pour se cacher. À son départ tout allait bien. Il devait les rejoindre, mais maintenant... Je sais qu'il a son billet mais je pense pas qu'il fera le déplacement, à moins qu'il ne veuille lui parler." Selon le Daily Mail, Mary Appleton est très affectée par cette histoire, elle confie que sa fille n'a pas eu le courage de parler à son fils Gene, ni à son beau-fils Lennon, fil de Liam et de sa première épouse, Patsy Kensit. "Ma fille devait rentrer dans trois semaines, je ne sais pas si elle aura le courage de le faire."
Tandis que certaines sources affirment que Liam Gallagher dément fermement avoir enfanter cette petite fille, née en janvier dernier, d'autres rapportent qu'il a vraiment eu une liaison avec la journaliste américaine Liza Ghorbani, rencontrée en 2010 pour une interview. Ces mêmes sources affirment que le rockeur a acheté un appartement à New York, qu'un test ADN confirme sa paternité et que Liam s'est félicité dans un email de la bouille de sa fille parce qu'elle a "des gênes de rockstar".