Liane Foly poursuit son marathon promo pour la sortie de son nouveau disque intitulé Crooneuse. La chanteuse a fait halte sur le plateau de l'émission Le Grand 8, ce mardi 12 avril, et fait de touchantes confidences lors de son face à face avec la chroniqueuse Hapsatou Sy...
Alors qu'elle devait dire ce qu'elle considère comme sa plus grande déception dans la vie, Liane Foly a répondu : "Ma plus grande déception ? La mort de mes parents, il y a pas très longtemps, à quatre mois d'intervalle. J'ai fait tout ce qu'il fallait jusqu'au bout mais tout d'un coup, la déception est telle que c'est même plus de la déception, c'est la lucidité. De se dire : 'Bah voila, la vie c'est ça.' Et quand on se retrouve en face de ça, vraiment, c'était ma plus grande peine. Ouais, c'est proche du désespoir quand même..." Liane Foly avait récemment révélé la mort de ses parents, indiquant que cela l'avait d'ailleurs beaucoup rapprochée de son ex-conjoint André Manoukian, lui aussi en deuil.
Liane Foly, qui a partira en tournée et sera sur la scène du Casino de Paris le 10 juin, est également membre du jury de l'émission SuperKids sur M6. Lors de son interview sur le plateau du Grand 8, elle a souligné "les bonnes ondes" envoyées par les jeunes talents et tenu à expliquer que l'idée est d'encourager les enfants à vivre leur passion sans les tyranniser. Il faut dire qu'elle-même ne garde pas que des bons souvenirs de son enfance. "Moi je me souviens, au conservatoire ou l'opéra, j'ai été assez bridée...", a-t-elle raconté sans entrer dans les détails.
Thomas Montet