La malédiction se poursuit sur le banc du FC Barcelone... Un mois après la démission choc de Tito Vilanova après une nouvelle rechute de son cancer aux glandes salivaires, son remplaçant Gerardo 'Tata' Martino connaît la douleur de perdre son père, la nuit dernière. Mais malgré le deuil, l'entraîneur du FC Barcelone prendra bien place sur le banc demain, lors du match de Ligue des champions contre l'Ajax, avant de se rendre au coup de sifflet final auprès des siens pour quelques jours à Rosario en Argentine.
Tata Martino avait l'air grave en conférence de presse, en ce mardi 17 septembre. Et pour cause, le président du FC Barcelone Sandro Rosell a annoncé dans la foulée que l'idole des Newell's Old Boys (et du père de Lionel Messi, Jorge, actuellement mis en examen pour fraude fiscale), venait d'apprendre que son papa était décédé. Le Catalan a toutefois précisé que le courageux coach assumerait pourtant bien ses fonctions pour le match contre l'Ajax d'Amsterdam, alors que le club prépare activement ce premier match du groupe H.
Déjà marqué par la greffe du foie d'Eric Abidal et son émouvant départ, le FC Barcelone connaît par chance aussi son lot d'heureux événements. La saison dernière, le club catalan a vécu avec joie l'arrivée des premiers bébés de Lionel Messi, Gerard Piqué, Cesc Fabregas, ou le mariage de Xavi. Et ce n'est pas près de s'arrêter puisqu'en janvier devrait arriver le premier bébé de l'icône Carles Puyol avec le sublime top Vanesa Lorenzo.