Elle est l'héroïne de la série The Idol. Lily-Rose Depp est venue défendre les couleurs du programme signé Sam Levinson, The Weeknd et Reza Fahim lors de la 76e édition du Festival International du film de Cannes, puisque le show a été présenté au public Hors Compétition. Après avoir foulé le tapis rouge installé à l'orée du Palais des Festival, la comédienne et tous les membres de l'équipe ont participé à une conférence de presse pour répondre à toutes les questions, même les plus épineuses - pour rappel, un article peu élogieux était sorti dans le magazine Rolling Stone pour dénoncer les conditions catastrophiques du tournage.
Quand on est célèbre, personne ne vous dit pas la vérité
Dans The Idol, Lily-Rose Depp incarne Jocelyn, une popstar prête à tout pour retrouver un peu de gloire après une dépression et un passage à vide. Certaines péripéties du personnage auraient tout à fait pu arriver à son interprète, qui a grandi sous le feu des projecteurs, notamment parce qu'elle est la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp. "Quand on est célèbre, personne ne vous dit la vérité", explique-t-on dans les quelques six épisodes du show, inspiré en partie du propre vécu d'Abel Tesfaye, a.k.a The Weeknd. Mais l'actrice est-elle parvenue à se protéger de ce genre de choses ?
Je pense que ça dépend des gens qui vous entourent
Il semblerait que oui. "Je pense que ça dépend des gens qui vous entourent, assure Lily-Rose Depp. C'est quelque chose que l'on peut voir chez mon personnage, puisqu'elle lutte contre ça dans la série. Elle se bat contre les gens qui gravitent autour d'elle, elle se demande s'ils disent la vérité, s'ils ont de bonnes intentions envers elle, elle se demande ce qu'ils lui veulent vraiment, elle lutte contre ce genre de dynamique. Ce sont des choses qui arrivent aussi dans la vraie vie. C'est pourquoi je suis personnellement très heureuse d'être entourée par tous ces gens incroyables." La série The Idol sera disponible dès le 4 juin 2023 sur Amazon Prime Video. Le rendez-vous est pris !