Après une grosse tournée française, l'équipe du film Belle & Sébastien : L'aventure continue s'est arrêtée dans la capitale le 29 novembre. Habitué de ces rendez-vous, le Gaumont Opéra troquait le rouge pour le vert et déroulait son tapis à une équipe au grand complet. Autour du réalisateur Christian Duguay et de son jeune héros, Félix Bossuet, on retrouvait ainsi le chéri de Jenifer , Thierry Neuvic, mais aussi Tchéky Karyo, la belle Margaux Châtelier et surtout l'imposant Garfield, un flamboyant Montagne des Pyrénées qui prête à nouveau ses poils blancs et son intelligence à la chienne Belle, complice de Sébastien à l'écran.
Mais la véritable star du jour, c'était bien évidemment Thylane Blondeau. Pour son premier rôle au cinéma, la jeune adolescente fille de Véronika Loubry et Patrick Blondeau se mue en une belle italienne, garçon manqué rebelle, aussi indépendante que courageuse. Un rôle sur mesure pour la belle Thylane, 14 ans et demi et déjà la tête bien sur les épaules. Alors que les flashs crépitaient pour elle (qui arborait d'ailleurs un T-shirt tiré de sa collaboration avec la marque Eleven Paris), sa maman, attentive, veillait au bon déroulement des choses, discrète mais présente non loin des projecteurs braqués sur sa fille adorée. Le sourire radieux, Veronika Loubry ne pouvait être plus heureuse et fière.
Côté invités, ils étaient nombreux à avoir bravé le froid et l'heure matinale pour découvrir la suite de Belle & Sébastien (le film de Nicolas Vanier, sorti en décembre 2013 et qui avait réuni pas moins de 2,8 millions de spectateurs en salles). Parmi eux, le comédien-réalisateur-humoriste Alex Lutz, le cascadeur Mario Luraschi mais aussi Patrick Bruel. L'acteur-chanteur, que l'on peut retrouver actuellement au cinéma dans Ange & Gabrielle, a répondu présent pour retrouver deux héros qui avaient jadis bercé son enfance au milieu des années 1960 lorsque l'ORTF diffusait le fameux feuilleton de Cécile Aubry dont s'est inspiré Belle & Sébastien : L'Aventure continue. L'interprète de Casser la voix était aux côtés de Christian Duguay, le réalisateur de Sac de billes dans lequel Bruel doit donner la réplique à Christian Clavier, Elsa Zylberstein et Kev Adams.
Avant cela, Belle & Sébastien : L'aventure continue sortira sur vos écrans le 9 décembre prochain.