Aux États-Unis comme dans de nombreux autres pays, la fête des Mères est célébrée un peu plus tôt qu'en France. Récemment à New York, où elle a fait forte impression au Met Gala 2019 dans une robe noire avec des chaînes dorées signée Chanel, Lily-Rose Depp a choisi le calendrier américain, et le dimanche 12 mai 2019, pour souhaiter une belle fête des Mères à sa maman, Vanessa Paradis.
Sur Instagram, la jeune actrice de 19 ans a posté une photo de sa maman, très jeune, sur un plateau de télévision, en tout cas sur scène en train de chanter. Une toute jeune Vanessa Paradis qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa fille aînée. Et Lily-Rose d'écrire en commentaire : "Mommy PERIOD! Je t'aime." Ce "period", équivalent de "point barre" en français, n'appelle aucun commentaire : pour Lily, il n'y a pas à débattre, sa mère est tout simplement la meilleure. Ce qui est attendrissant dans leur relation mère-fille, c'est cette une admiration partagée pour ce qu'elles sont aussi en tant qu'artistes...
On ne compte plus les fois, en interview, où Vanessa Paradis a dû répondre à cette question : "N'avez-vous pas peur de voir votre fille faire carrière si jeune ?" L'actrice et chanteuse, bientôt de retour en tournée avec son album Les Sources, répond toujours de la manière : premièrement, elle serait mal placée, elle qui a commencé à 14 ans, pour lui déconseiller de foncer ; ensuite, elle estime que Lily-Rose est une actrice-née dont les choix, comme L'Homme fidèle de Louis Garrel, témoignent d'un goût déjà très sûr.
Lily-Rose Depp est aussi la fille de Johnny Depp, qui reste une immense star aux États-Unis. Avec des parents de ce niveau, la jeune femme sait où elle met les pieds, entre Hollywood et un cinéma français exigeant : "Je sais que ce n'est simple pour personne, confiait-elle récemment dans Glamour. Quand on passe des castings, on entend plus souvent 'non' que 'oui'. Et en ce qui me concerne, avec la famille que j'ai, j'ai ressenti dès le début une énorme pression. Il faut avoir – comment on dit en français ? – une 'thick skin' [la peau dure, NDLR] pour faire ce métier."