Que l'on y croit ou non, il fut un temps où Lindsay Lohan n'enchaînait pas (encore) rendez-vous au tribunal, périodes de probation et autres scandales impliquant un comportement quelque peu dissolu. Il fut un temps où Lindsay Lohan, mignonnette et innocente, s'extasiait allègrement devant la Jell-O, du nom de ce dessert gélatineux pour enfants, au côté d'un Bill Cosby enjoué.
Si, si ! Preuve en est la publicité, que l'on pourrait communément appeler une "casserole", qui vient de refaire surface. Dans ce clip datant de 1995, on y voit une Lindsay Lohan, toutes tâches de rousseur dehors, participer, avec d'autres bambins, à l'enthousiasme général provoqué la fameuse Jell-O. Sous l'oeil avisé de Bill Cosby, la jeune star (à l'époque âgée de 9 ans) se délecte, sourire aux lèvres, de cette gelée à la couleur peu naturelle, prenant des formes diverses et variées (en l'occurrence celle de dinosaures).
Qui l'eût cru en voyant cette publicité que la craquante Lindsay Lohan deviendrait une célébrité à l'actualité tumultueuse ? Malgré une carrière démarrée sur les chapeaux de roue, depuis plusieurs années, l'actrice de 26 ans est en effet plus connue pour ses ennuis à répétition avec la justice américaine que pour ses rôles remarquables campés au cinéma.
A force de débordements et de nuits passées à faire la fête, la star de Liz & Dick se retrouve aujourd'hui dans une très mauvaise passe : ruinée, Lindsay Lohan est sous le coup de quatre chefs d'accusation de part et d'autre des Etats-Unis qui pourraient bien l'envoyer à la case prison, sans passer par la case départ ni toucher 2 000 euros. Embringuée dans une spirale infernale et descendante, l'actrice a par ailleurs été soupçonnée d'avoir dérobé un bracelet ayant appartenu à Elizabeth Taylor, bijou sur lequel elle aurait mis la main lors du tournage du téléfilm/biopic sur la légende disparue.
Difficile d'imaginer ce destin cataclysmique lorsque l'on voit la jeune Lindsay dans un uniforme violet sauter dans tous les sens à la gloire de la Jell-O. Autre temps, autre époque, gageons que si la machine à remonter le temps existait, Lindsay Lohan ne se ferait pas prier pour retourner s'agiter au côté de Bill Cosby...