Débarquée à Paris à l'occasion de la Fashion Week, l'actrice américaine Lindsay Lohan a alimenté son compte Instagram de photos diverses et variées. Dans le lot, un cliché posté le 12 mars 2015 depuis sa chambre d'hôtel du Plaza Athénée, a été remarqué et moqué par les internautes. La raison ? Un abus flagrant de Photoshop.
Lindsay Lohan (28 ans) ne semble pas assez ravie de sa plastique, elle qui est pourtant mince et rentre dans n'importe quelle pièce de créateur, comme le prouve le cliché d'elle où elle apparaît en body noir laissant voir ses jambes. La starlette a pris la pose dans sa chambre d'hôtel et a diffusé la photo. Rapidement, les commentaires ont afflué pour critiquer son utilisation du logiciel de retouches Photoshop. Comment cela a été repéré ? L'actrice prend la pose en se penchant et son fessier a été fortement bombé puisque la porte derrière elle suit le même mouvement que la courbe de son popotin ! Certains estiment aussi qu'elle a fait amincir ses jambes...
Lindsay Lohan avait déjà été critiquée quelques jours plus tôt sur Instagram après avoir posté un cliché d'un concert de Kanye West à la Fondation Vuitton où elle utilisait, en anglais, le mot "nigga". Un terme que l'on traduit en français par black pour désigner quelqu'un de couleur mais qui est très mal vu aux États-Unis où le racisme est encore bien ancré. Si elle a supprimé le cliché en question, elle a tout de même posté un autre moment du show.
Lindsay Lohan, qui a effectué un come back plus ou moins réussi à Londres dans la pièce de théâtre Speed-the-plow, doit réaliser encore 125 heures de travail communautaire, imposées par la justice dans son affaire d'accident de voiture survenu en 2012 à Los Angeles.
Thomas Montet