Invitée du populaire programme Late Night with Jimmy Fallon, le 25 septembre 2013, la starlette Lindsay Lohan a montré, une fois encore, qu'elle est capable de faire preuve d'humour. Dans un sketch court et déjanté, elle a ainsi visé Miley Cyrus et son addiction au twerk. Une bulle de bonne humeur après avoir reçu un gros savon de la part d'Oprah Winfrey.
C'est pour une nouvelle rubrique intitulée Ew, que Jimmy Fallon a demandé l'aide de Lindsay Lohan. Grimée en collégienne, prénommée Sara, avec appareil dentaire de rigueur et noeud dans les cheveux, l'animateur s'est amusé avec LiLo, elle aussi vêtue comme une jeune fille et surnommée Stéphanie. Parlant de tout et de rien, les deux "écolières" ont évoqué le cinéma. "Je viens de voir le dernier film des One Direction", a confié Lindsay. "C'était bien mais j'aurais aimé qu'il y ait plus d'Harry [Styles, NDLR] dedans", a-t-elle ajouté avant de s'imaginer en train de l'embrasser de manière bruyante... Sujet à la mode aux États-Unis depuis plusieurs semaines, Miley Cyrus et son addiction au twerk est ensuite apparue dans la conversation.
"Tu as vu la vidéo [à la cérémonie des MTV VMA, NDLR] de Miley Cyrus ? On devrait twerker", a proposé Jimmy – Sara – Fallon. Hors de question pour sa complice. "Non. Twerker, c'est tellement 2-0-1-3. De nos jours, ce qu'il faut, c'est scrumper !", a répliqué Lindsay – Stéphanie – Lohan. Parmi toutes les définitions possibles, la plus proche consiste en un acte sexuel qui met mal à l'aise. C'est alors que les deux amies se sont levées pour remuer leur fesses sous les rires du public, avant d'être interrompues par le beau-père de Sara...
Cette petite parenthèse avec Jimmy Fallon n'a pu faire que le plus grand bien à Lindsay, fraîchement séparée de son boyfriend Matt Nordgren. Mais surtout, LiLo a dû affronter les reproches de la reine de la télévision US, Oprah Winfrey. Cette dernière, qui produit la télé-réalité de LiLo sur sa chaîne OWN contre un chèque de 2 millions de dollars, s'est rendue jusqu'à son domicile pour l'obliger à mettre de l'ordre dans sa vie et ses projets après les débuts chaotiques du tournage de la télé-réalité. "J'y suis allée pour avoir une conversation, une vraie discussion à propos de cela, pour lui dire : 'Est-ce que tu veux le faire ? Parce que si tu ne veux pas, c'est ok. On peut tout arrêter. On n'est pas obligées'", a-t-elle expliqué. Oprah, en effet, était prête à arrêter le projet prévu pour 2014 si LiLo n'était pas sérieuse.
La présentatrice n'est pas la seule à avoir des reproches à faire à Lindsay Lohan puisque le réalisateur de son dernier film intitulé The Canyons, Paul Schrader, a posté un long message sur Facebook pour s'exprimer sur sa déception vis-à-vis du manque total d'implication de l'actrice dans la promotion du film, véritable four au box-office. "Je l'ai embauchée quand personne d'autre ne voulait d'elle. (...) Je suis déconcerté et déçu que Lindsay Lohan refuse de promouvoir The Canyons. (...) Elle n'a participé à aucune séance photo, même à celle pour la création de l'affiche", affirme-t-il, très en colère.
Thomas Montet