Lindsey Vonn, 29 ans, avait dû renoncer la mort dans l'âme aux Jeux olympiques de Sotchi dont elle était l'une des favorites annoncées. Victime de son genou fragilisé, la belle skieuse a subi une intervention chirurgicale qu'elle s'est empressée de partager sur les réseaux sociaux.
"L'opération s'est bien passée et je me repose avec mes proches", a annoncé sur son compte Instagram Lindsey Vonn, le tout accompagné d'une photo où l'on voit la skieuse allongée et endormie sur son lit, son nouveau compagnon d'infortune à ses côtés. Quadruple vainqueur du classement général de la Coupe du monde et championne olympique à Vancouver en 2010, la skieuse aux 59 victoires a été opérée avec succès du genou droit, ont déclaré ses proches. "Lindsey Vonn a subi hier [mardi, NDLR], une intervention de reconstruction des ligaments croisé antérieur et latéral interne qui s'est bien déroulée", a déclaré la société chargée de la communication de la championne avant d'ajouter : "Le docteur Kim Andrews qui a réalisé l'opération table sur son retour à temps pour les championnats du monde de Vail." Des championnats qui auront lieu en février 2015 là où vit la skieuse.
La compagne de Tiger Woods avait dû renoncer aux Jeux olympiques de Sotchi le 7 janvier dernier, conséquence d'une grave blessure consécutive à une chute lors des mondiaux de Schladming en Autriche en février de l'année dernière. Bilan : Une fracture du plateau tibial et une rupture des ligaments croisé antérieur et latéral interne du genou droit lui avait valu six mois loin des pistes. Elle avait renoncé à l'ouverture de la saison fin octobre à Sölden, mais avait à nouveau chuté mi-novembre lors d'un entraînement, et se déchire partiellement le ligament croisé antérieur du genou droit. Et alors qu'elle pensait un retour possible sans opération afin de disputer les JO en février prochain, Lindsey Vonn devait se résigner : une nouvelle intervention chirurgicale était nécessaire.
La compagne de Tiger Woods va donc passer les six prochains mois loin des skis, entre rééducation et période de repos. Entourée des siens et de son petit chien, Lindsey Vonn trouvera à coup sûr le courage de surmonter cette nouvelle épreuve.