L'incroyable geste de Mesut Özil à l'issue de la Coupe du monde au Brésil en a visiblement inspiré plus d'un. L'équipe d'Argentine menée par Lionel Messi est un peu plus entrée dans le coeur des supporters argentins après la redistribution de ses primes...
Éliminés lors du mondial brésilien par les Allemands (1-0), les Argentins de Lionel Messi ont tout de même réussi un joli parcours en accédant à la finale, sur les terres de leurs plus grands rivaux, les Brésiliens, fessés 7-1 en demi-finale. Récompensés par la Fédération, Lionel Messi et son partenaire Javier Mascherano ont décidé de renoncer à une partie de leurs primes, pour la donner au centre de cancérologie pédiatrique de l'hôpital Garrahan, à Buenos Aires selon le site Infobae.com. Soit une jolie somme de 135 000 dollars, l'équivalent de 100 000 euros, qui devrait permettre l'agrandissement de l'établissement.
Une somme versée par la Fondation Messi, qui oeuvre en faveur des enfants pour que tous aient les mêmes chances de réaliser leurs rêves et qui voit régulièrement Lionel Messi venir rendre visite aux enfants hospitalisés. Depuis 2010, l'hôpital Garrahan travaille en collaboration avec la Fondation du quadruple Ballon d'or, notamment à travers l'échange de médecins avec l'hôpital San Joan de Déu à Barcelone.
Un joli geste qui n'est donc pas sans rappeler celui du champion du monde Mesut Özil, qui a fait don de l'intégralité de sa prime, soit plus de 300 000 euros, pour financer les opérations de 23 jeunes enfants au Brésil. En Algérie, les joueurs, auteurs d'une sublime Coupe du monde ayant fait trembler l'Allemagne en huitième de finale, et la Fédération, ont décidé de faire un don de 100 00 dollars aux enfants de Gaza comme l'indique le site Internet de la Fédération algérienne de football.
Comme quoi, on peut être footballeur, gagner des millions chaque mois et reverser une petite partie de son salaire afin de financer de nobles causes. Et se priver une fois de temps en temps du dernier bolide d'une marque de voiture sportive italienne ou allemande...