En dehors des terrains, les footballeurs explorent de nombreux autres univers, dont celui de la mode. C'est le cas des joueurs du Barça, qui ont provoqué des réactions en cascade après la publication d'une photo post-match. Pour le Clasico de dimanche soir, Lionel Messi, Neymar Jr. et leurs partenaires ont sorti le grand jeu !
L'événement sportif du week-end a donc eu lieu à Barcelone. Le FC Barcelone y a affronté le Real Madrid. Le derby s'est achevé sur le score de 2-1 pour les locaux, avec des buts signés du Français Jérémy Mathieu et de Luis Suarez pour les Blaugrana, et Cristiano Ronaldo (sur une passe remarquable de Karim Benzema) pour le Real.
Lionel Messi s'est évidemment distingué sur la pelouse du Camp Nou (nom du stade du Barça), en délivrant sur coup-franc la passe décisive pour Jérémy Mathieu. À l'issue du match, l'Argentin de 27 ans a posé avec ses coéquipiers brésiliens Adriano, Douglas S., Dani Alves, Neymar Jr. et Rafinha (Rafael Alcântara do Nascimento) dans les vestiaires. Les six élégants joueurs, tous en chemise, apparaissent devant leurs casiers respectifs.
Exit les crampons : des mocassins Louis Vuitton, des creepers dorées et des baskets blanches Giuseppe Zanotti complétaient les tenues de Douglas S., Dani Alves et Neymar Jr ! Adriano avait même sorti sa veste en denim et son pantalon rouge Balmain, signe de l'importance de l'événement.
De son côté, Lionel Messi ne semblait pas avoir attaché autant d'intérêt à son look du soir, qui lui a d'ailleurs valu d'amusantes comparaisons à celui d'un professeur de maths ou d'histoire, d'un chauffeur de bus ou d'un spécialiste en informatique. Nos confrères de So Foot ont opté pour le conseiller du Crédit Lyonnais, posant avec Dani Alves en sosie de Bruno Mars.
Ce n'est pas la première fois que les choix vestimentaires de Lionel Messi lui valent quelques railleries. Ses costumes Dolce & Gabbana portées aux récentes cérémonies de remise du Ballon d'Or FIFA avaient suscité autant d'intérêt.
S'il n'a rien à prouver ballon au pied, Messi pourrait demander des conseils d'image à l'ex-footballeur et icône mode David Beckham ou à son confrère et rival portugais Cristiano Ronaldo, créateur de la marque CR7.
I.N.