Lionel Messi aurait-il trouvé son maître ? Quadruple Ballon d'or, détenteur du record du nombre de buts marqués sur une année civile, le petit Argentin accumule les records et les superlatifs quant à ses prestations et son talent. Mais il se pourrait bien que le prolifique buteur du FC Barcelone ait trouvé plus fort que lui en la personne... d'un robot.
Les Japonais n'étant jamais à court d'idées toutes plus loufoques les unes que les autres, ils ont mis au défi Lionel Messi d'affronter un robot en guise de gardien de but. La Pulga, heureux papa d'un petit garçon depuis peu, ayant entraîné une série de naissances au sein de l'effectif du Barça, s'est donc retrouvé face à un gardien en carton aux réflexes surhumains. Lecture de trajectoire parfaite, vivacité sur sa ligne, ce dernier semblait imbattable.
Lionel Messi, à sa grande surprise, verra ainsi deux de ses tirs à bout portant renvoyés par le gardien. Dont une frappe surpuissante à plus de 130 km/h ! De quoi laisser perplexe l'Argentin, peu habitué à voir ainsi ses tentatives échouer. Mais le jeune milieu offensif, qui affrontera demain le Paris Saint-Germain pour une place en demi-finale de la Ligue des champions pour peu que sa santé le laisse tranquille, ne se démonte pas et finit par tromper son adversaire virtuel, trouvant enfin la faille, à sa grande satisfaction. Idem pour la suivante, Leo Messi exultant comme un gamin après avoir battu son vis-à-vis mécanique.
Un aparté donc pour le Catalan qui demain sera opposé au PSG et ses stars, Zlatan Ibrahimovic et David Beckham. Sorti sur blessure lors de l'intense match aller, Lionel Messi était incertain pour le match retour. Il est peu probable cependant qu'il ne participe pas à la rencontre tant attendue et pourrait au pire débuter sur le banc. Mais vu ses prestations pour la télé japonaise, le voir titulaire dès le début ne serait pas étonnant. Avis aux Parisiens et leur gardien, Salvatore Sirigu...