Dans un nouvel épisode de l'émission Finding Your Roots qui propose à ses invités de partir sur les traces de leurs ancêtres, l'acteur et rappeur LL Cool J découvre un surprenant secret de famille. Après bien des recherches et autres analyses, l'animateur du show Henry Louis Gates Jr. est en mesure d'affirmer à l'artiste qui recevait récemment son étoile sur Hollywood Boulevard qu'il ne partage aucun lien du sang avec Ellen Hightower, qu'il croyait être sa grand-mère maternelle.
Au cours de l'émission, James Smith de son vrai nom apprend que sa mère Ondrea a toujours eu plus ou moins des doutes à propos de ses liens de parenté avec celle qui l'a élevée. Des doutes qui ont été levés après que l'équipe du show se soit prêtée à plusieurs tests génétiques pour affirmer qu'Ellen n'est pas la mère biologique d'Ondrea et donc par déduction, la grand-mère de l'habituel maître de cérémonie des Grammy Awards.
On imagine volontiers le choc de celui qui anime l'émission Lip Sync Battle aux côtés de la jolie Chrissy Teigen. Malgré sa surprise, LL Cool J a eu la plus belle réaction qui soit puisqu'il a assuré que cette découverte ne changeait rien à ses sentiments. "C'est triste bien sûr mais en même temps... Elle reste ma grand-mère. Biologiquement elle ne l'était pas mais spirituellement ça ne fait aucun doute et elle le restera pour toujours", a-t-il déclaré les larmes aux yeux.
Une réaction bien plus admirable que celle deBen Affleck qui participait à la même émission l'année dernière et avait demandé la censure d'une partie du programme après avoir découvert qu'un de ces ancêtres possédait des esclaves. Un scandale qui avait porté un sacré coup au show télévisé qui est finalement de retour cette semaine avec de nombreux célèbres invités parmi lesquelles LL Cool J bien sûr mais aussi le rappeur P. Diddy, l'acteur Neil Patrick Harris ainsi que l'animateur Jimmy Kimmel.
Coline Chavaroche