Les fans de Mariés au premier regard ont sans doute noté la date dans leur agenda. Le premier épisode de l'édition 2024 sera diffusé le 18 mars, sur M6. Pour l'occasion, Purepeople a rencontré Loïc, l'un des candidats de l'expérience.
Pouvez-vous nous parler de votre passé amoureux ?
Je n'ai pas eu beaucoup d'histoires d'amour vraiment très longues. J'ai une relation qui a duré un an à peu près. Une très belle relation. Mais je ne suis pas sûr d'avoir été vraiment amoureux une fois dans ma vie. J'ai une vision de l'amour qui est très particulière, comme à l'ancienne : les lettres, les fleurs etc.
Que vous manquait-il pour tomber amoureux ?
Je ne sais pas l'expliquer. Il me manquait la petite étincelle qui me faisait vibrer. Un truc différent que je n'avais pas eu.
Vous êtes décrit comme un grand romantique. Qu'elle est la chose la plus folle que vous ayez faite par amour ?
Je ne sais pas si j'ai déjà fait quelque chose de fou. Mais c'est, je dirais, un enchaînement d'attentions. J'adore faire plaisir, donc des petites choses simples comme un repas au bord de la plage, des fleurs... Je donne au maximum ce que je peux donner.
Pour quelle raison vos relations passées n'ont-elles pas fonctionné ?
Je pense que ça n'a pas fonctionné parce qu'on n'avait pas cette même notion de l'amour. Parfois j'étais trop dans la romance, dans la recherche de la relation parfaite. Et ça peut faire peur à la personne en face. Ce n'est pas évident.
D'où vous vient votre côté très romantique ?
J'ai toujours aimé ces histoires d'amour dans les films. Je me retrouve souvent dans ces personnages, parce qu'ils sont comme moi.
Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à Mariés au premier regard ?
Je me suis dit que ça changeait des rencontres habituelles. Et c'est arrivé à un moment de ma vie où ça devait se produire. J'y ai cru tout de suite. Je me suis dit que j'allais être pris, je ne me suis pas posé de questions.
Pour quelle raison était-ce le bon moment cette année ?
C'est arrivé à un moment où je me suis demandé si j'allais vraiment trouver l'amour, si ça allait fonctionner et comment j'allais faire pour rencontrer quelqu'un. J'habite dans une petite ville en plus, donc c'est beaucoup plus compliqué. Et sur les applications de rencontres ou les réseaux sociaux, je ne suis pas toujours tombé sur des filles célibataires. Mais je ne le savais pas.
Quel est le portrait de votre femme idéale ?
Une femme hyper attentionnée, hyper romantique et avec un peu de caractère. Et physiquement, je n'ai pas d'idéal. Je marche vraiment au coup de coeur et à la personnalité. Le physique, c'est hyper éphémère. Dans vingt ans, on n'aura plus le même alors que le coeur ne change pas.
Quels étaient vos critères ?
Je n'ai pas donné de critères particuliers. Je leur ai dit que je leur faisais confiance à 100% et que je voulais vraiment être étonné et surpris que ce soit sur le physique ou la personnalité. Et comme je le dis, toutes les femmes sont belles. Elles ont juste leurs qualités et leurs défauts. Il faut les accepter comme elles sont.
Qu'est-ce qui pourrait vous faire dire non ?
Dans tous les cas, jamais je n'aurais dit non. Même s'il n'y avait pas eu le petit truc physique. Parce qu'il y a une recherche qui est faite sur la personnalité et je n'ai pas fait cette expérience pour me baser sur un physique. Je cherchais quelqu'un de vrai et sincère.
Qu'est-ce qui est rédhibitoire pour vous chez une femme ?
Une femme qui n'a pas de perspectives d'avenir, qui n'est pas entreprenante et qui reste sur ses acquis. J'ai besoin de quelqu'un qui est comme moi. Qui aime entreprendre, créer de nouvelles choses et faire des choses différentes de d'habitude.
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous aviez une compatibilité ?
Quand Gilbert m'a annoncé la compatibilité, je ne m'y attendais pas du tout à ce moment-là. Donc j'étais un peu choqué. Je n'ai pas vraiment su quoi dire. Il y avait ce mélange de stress et de joie. C'est ça cette expérience, plein d'émotions qui se mélangent et qui sont indescriptibles. Le jour où il m'a dit que j'allais me marier, dans ma tête j'étais déjà fiancé et déjà engagé. Je m'étais acheté une bague, je m'étais auto-fiancé. C'est un peu cucul, mais c'était cool.
Quelle était votre plus grosse crainte le jour du mariage ?
Qu'elle dise non. C'était ma hantise. J'en ai parlé avec les experts. Ils sont vraiment là pour nous suivre et on peut les contacter si on a des doutes ou des questions. Ils sont aussi à fond avec nous dans cette expérience.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.