Un bébé pour démarrer l'année 2012 ? C'est ce qu'il pourrait bien arriver à Loïc Rémy si l'on en croit le site internet du journal Nice Matin...
Auteur, une fois de plus, d'une grande performance lors du choc de la dernière journée de Ligue 1 face à Rennes (2-1 pour l'OM en Bretagne), le jeune buteur de l'Olympique de Marseille s'est peut-être découvert une paternité.
Angéline, une étudiante varoise de 25 ans, prétend en effet que son petit Adrien âgé de trois mois est bel et bien le fils de l'attaquant international, fruit de la relation qu'ils ont entretenue entre octobre 2010 et mars 2011. Elle a donc déposé le 12 janvier dernier une assignation en recherche de paternité devant le tribunal de grande instance (TGI) de Marseille pour prouver ses dires, comme l'expliquent ses conseils, Me Laurie Delsclos et Lionel Giraudon-Nicolaï. "Tout ce que nous pouvons dire aujourd'hui, c'est qu'il ne s'agit pas d'une sordide affaire financière. Ce n'est pas d'argent dont il est question, et ça ne le sera jamais, mais juste de la quête d'une jeune maman qui tient à ce que son fils ait un père", ont-il ainsi expliqué.
C'est désormais à la justice d'ordonner le test de paternité, en se basant sur les éléments apportés par la jeune fille sur la réalité de cette relation. Et sur ce point, les avocats de l'étudiante sont plutôt confiants : "Cette assignation est très sérieuse. Nous avons transmis à la justice tous les éléments (mails, textos) et des témoignages qui semblent prouver qu'Angéline et Loïc Rémy ont eu une relation amoureuse d'octobre 2010 à mars 2011. Qu'ils sont bien 'séparés' depuis lors. Angéline était alors enceinte, puisque son fils est né le 4 novembre. Leur séparation n'a, cependant, rien à voir avec le fait qu'elle se soit retrouvée enceinte."
Contacté par le journal, Loïc Rémy, ancien attaquant de Nice passé à l'OM pour 15 millions d'euros lors de l'été 2010 s'est abstenu de commenter cette affaire. L'hiver dernier, l'attaquant avait déjà dû faire face à une ancienne petite amie qui avait peu apprécié la rupture, allant jusqu'à menacer Loïc Rémy de "lui casser les jambes" en lui envoyant quelques unes de ses connaissances...