2016 aura certainement été une année particulière pour Lola Marois Bigard. La jeune comédienne a joué avec l'ascenseur émotionnel, entre rêves réalisés et grosses frayeurs.
En ligne de mire évidemment, le malaise de son mari Jean-Marie Bigard qui, le 14 août dernier, s'écroulait en pleine représentation. "Il aurait pu y passer, confie la jeune femme en interview avec Ici Paris. Jean-Marie a subi une greffe osseuse pour un implant dentaire. Comme il est diabétique, il a ensuite fait une infection qui s'est presque transformée en septicémie." Heureusement, aujourd'hui, l'humoriste français de 62 ans va mieux, il a même déjà programmé son retour sur scène. "Il se repose à la maison, avoue Lola. Il prend encore de puissants antibiotiques qui le fatiguent beaucoup. Mais sa convalescence se déroule au mieux."
Sans fard, Lola Marois raconte comment elle a vécu de l'intérieur les problèmes de santé de son mari. "Il m'a appelée juste après, quand il a repris connaissance. Il m'a dit : 'Je suis tombé.' Heureusement que je n'étais pas dans le public ce jour-là car si j'avais assisté à sa chute, je crois que moi aussi je me serais évanouie", assure la jeune femme.
Outre ce passage effrayant, la vie de Lola Marois est au beau fixe. Confiant que "rien n'est compliqué" avec son mari avec qui elle "apprécie chaque instant passé" ensemble – et encore plus "depuis ce qu'il lui est arrivé" –, l'actrice de 33 ans est comblée, entre l'amour et ses jumeaux, Bella et Jules. Nés prématurément en novembre 2012, les deux bambins sont "en pleine forme" et viennent de faire leur rentrée en maternelle. "Je les éduque comme des enfants normaux mais, dans un coin de ma tête, je n'oublie pas les épreuves qu'on a traversées avec mon mari", avoue-t-elle.
"Fière" de ses enfants, Lola Marois ne compte s'arrêter en si bon chemin. "Élever des jumeaux, c'est déjà beaucoup de boulot" dit-elle, mais la jeune maman ne cache pas d'autres désirs de maternité. "J'ai aussi pensé à l'adoption", glisse-t-elle, mais leurs emplois du temps respectifs sont chargés et ne permettent pas de mettre en route un troisième enfant ensemble – Jean-Marie est déjà papa de Sasha, 7 ans, fruit de son premier mariage avec Claudia.
Il faut dire que si l'humoriste est toujours sur les planches de France et de Navarre et que sa femme multiplie les projets. Au cinéma, elle sera prochainement dans Brice 3 dans lequel elle joue une hôtesse de l'air, et a tourné avec Jean-Pierre Mocky et Claude Lelouch. "Au niveau professionnel, je ne peux pas dire que je me sois encore totalement accomplie, confesse-t-elle. Mais j'ai justement eu beaucoup de chance cette dernière année. (...) Je suis ravie. Ça me manquait de ne pas avoir fait de cinéma jusqu'à présent, c'est un rêve qui se réalise."
Interview à retrouver en intégralité dans Ici Paris, numéro du 14 septembre.