Jean-Marie Bigard, qui est de retour sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Nous les femmes, vit, à 61 ans, une nouvelle période de sa vie. Papa de jumeaux, il savoure chaque instant à leurs côtés après avoir connu l'angoisse à leur naissance...
En 2012, Jean-Marie Bigard devient papa pour la deuxième fois (il a eu un fils Sasha, né en 2009 de sa précédente histoire avec Claudia). Sa femme, la comédienne Lola Marois, avec laquelle il y a eu des hauts et des bas, donne naissance à Bella et Jules, nés grands prématurés. Le début de nuits blanches et d'angoisses avant de pouvoir respirer et goûter au bonheur.
"Je suis un vrai papa moderne, qui met les mains dans le cambouis. Qui a frémi à chaque instant quand, il y a trois ans, mes jumeaux sont nés grands prématurés, trois mois avant le terme, petites grenouilles rouges pleines de perfusions. J'ai fait du peau à peau avec eux, vécu ce tunnel affreux de trois mois. Depuis, je n'ai cessé de les bichonner", a-t-il confié au Parisien magazine.
Et les bichonner, c'est aujourd'hui clairement la mission principale qu'il s'est imposé ! "Moi qui suis ceinture noire en câlins, je suis le plus attentionné des pères. Parce que, à mon âge, je sais où sont mes priorités. Bella et Jules sont mes pilules rajeunissantes. J'ai gravé dans mon disque dur que je jouerai au foot avec eux dans vingt ans. Bon, je ne serai peut-être pas le roi du dribble à 80 balais, mais...", a confié Jean-Marie Bigard.
Souhaitons pour lui que son voeu se réalise.
Nous les femmes se joue, notamment, les 21 et 22 novembre aux Folies Bergère, à Paris.
Thomas Montet
L'interview de Jean-Marie Bigard est à lire dans le Parisien magazine, en kiosques le 20 novembre 2015.