Pour son grand retour dans le costume de Brice pour le troisième volet – enfin le deuxième, mais le surfeur niçois l'a cassé –, Jean Dujardin veut mettre les petits plats dans les grands. À l'instar de Kev Adams qui a collaboré avec Black M pour Les Nouvelles Aventures d'Aladin, la star de Brice 3 a également lorgné vers le rap français populaire. Pas de Maître Gims ou d'Orelsan, mais un duo qui monte inexorablement : Bigflo & Oli.
Les deux frangins toulousains, qui viennent de clôturer une belle tournée estivale, ont mis l'eau à la bouche de leurs fans via les réseaux sociaux. Après avoir annoncé qu'il serait juré dans l'émission belge de The Voice, le duo a révélé qu'il avait pris part à la bande originale de la comédie-événement de l'automne. "On vous prépare quelque chose... Nous tarde tellement de vous le dire... #improbable3", peut-on lire sur un cliché en noir et blanc pris dans un studio. C'était le 3 septembre.
Quatre jours plus tard, ils ont posé un selfie où le duo est devenu trio. Jean Dujardin s'était en effet glissé sur la photo. "On vient de faire un nouveau morceau avec quelqu'un...", précise la légende dans un message assorti d'un smiley clin d'oeil et d'un surfeur. Il n'y a plus l'ombre d'un doute.
Voilà donc un joli défi inédit pour Jean Dujardin qui va s'essayer au rap. Côté chant, l'acteur de 44 ans et papa depuis peu d'une petite Jeanne (avec Nathalie Péchalat) n'en est pas à son premier coup. Pour Brice de Nice, il avait déjà chanté le Casse de Brice. Dans OSS 117, il avait repris Bambino, en français et en arabe. Enfin, certains ne l'ont peut-être pas oublié, mais Jean a aussi chanté (et dansé) sur du Larusso dans la mini-série Un gars, Une fille.