Le 23 mai dernier, Jean-Marie Bigard (60 ans) célébrait ses 25 ans de scène et ses 60 bougies au Grand Rex à Paris. Avec un spectacle composé de ses meilleurs sketchs et de quelques inédits, le célèbre humoriste a tenu à fêter l'événement avec son public, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir droit à quelques surprises. Notamment, la venue sur scène de son épouse Lola Marois (31 ans) qui a réalisé un discours à la fois drôle et touchant.
Si le spectacle était retransmis en direct dans 150 salles de cinéma partout en France, vendredi 3 octobre c'est D8 qui le diffusait, réunissant ainsi 646 000 téléspectateurs. Venue remettre l'enveloppe contenant le nom du sketch sélectionné par le public que devait rejouer Jean-Marie Bigard, Lola Marois a fait une apparition remarquée et remarquable. Moulée dans une robe blanche un peu transparente et fendue dans le dos à la façon de la célèbre robe de Mireille Darc dans le film Le grand blond avec une chaussure noire, la maman des jumeaux Jules et Bella, nés le 11 novembre 2012, a pris possession de la scène.
"Si je ne rends pas hommage à mon mari le soir de ses 60 printemps - d'ailleurs, dit-on encore printemps à niveau-là ? -, enfin à l'automne de sa vie, je ne serais pas une bonne épouse", a-t-elle commencé avant de rire de leur différence d'âge. "Tout le monde le sait, nous avons 28 ans d'écart mais 28 ans ce n'est rien. Quand j'aurais 50 ans, il en aura... c'est rien ! Et surtout ça n'a aucun impact sur notre couple. A part peut-être quand je le surprends en train de regarder un épisode de Columbo sur TV Breizh pendant que je termine une partie de Candy Crush ou alors quand on dîne à la maison en amoureux tous les soirs à 18h devant Des chiffres et des lettres. Alors oui c'est vrai, à l'heure à laquelle je vous parle je pourrais être en train de repeindre en vert fluo un loft de 400 mètres carrés aux Buttes-Chaumont avec Kev Adams mais non, j'aime ma vie, j'aime mon mari. Et puis, les voyages qu'on se fait ! Parce qu'entre sa carte Vermeille et ma carte 12-25 ans, on voyage presque gratos. Non franchement je ne me plains pas", a-t-elle déclaré avec humour sous le regard ému de son époux.
C'est alors que Lola Marois a conclu son intervention par un dernier message d'amour : "Trêve de plaisanterie, je voudrais dire à mon mari que je l'aime énormément qu'il a fait de moi une vraie femme avec deux beaux bébés et que je lui souhaite un très joyeux anniversaire."
En plus de son épouse, il y avait du monde dans les coulisses du Grand Rex pour partager ce moment. Christine Bravo et son ami, Tony Gomez, Chantal Ladesou, Didier Gustin, Christian Vadim et Gilles Lellouche... Jean-Marie Bigard pouvait aussi compter sur soeur, Gérard Louvin, Oscar Sisto et Stéphanie Fugain. Avec beaucoup de plaisir, l'humoriste avait d'ailleurs pris la pose pour notre photographe avec chacun de ses amis.
Sarah Rahimipour