Comme chaque vendredi, Purepeople.com vous dresse une petite liste des stars les mieux habillées. Le palmarès de cette semaine est un peu spécial puisque l'actualité mode a été marquée par dix jours de Fashion Week. L'occasion pour les VIP de montrer leurs talents de fashionistas ! Laquelle est parvenue à se démarquer ?
Les Françaises d'abord, qui ont prouvé qu'elles étaient à domicile et avaient l'avantage du terrain malgré l'arrivée de stars internationales. En tête, Mareva Galanter, Miss France 1999, nous a prouvé qu'elle était toujours une vraie reine de beauté, notamment lors du défilé haute couture Zuhair Murad. L'actrice-chanteuse de 32 ans brillait de mille feux à l'hôtel Westin dans une robe entièrement dorée, probablement réalisée des mains du grand couturier libanais. La compagne de Jean-Charles de Castelbajac récidivait lors du 10e Dîner de la mode contre le sida. Un gala au cours duquel se sont distinguées Caroline Sieber, habillée en Louis Vuitton, et l'actrice Anna Mouglalis, en Chanel haute couture.
L'actrice de 28 ans Clémence Poésy, toujours naturelle, n'a pas eu besoin de forcerle trait lors du défilé Chanel haute couture au Grand Palais. Vêtue d'une veste, une pochette rouge de la maison à la main, l'égérie de G-Star Raw apportait une touche rock à son look avec un slim et des bottines noires.
Inès de la Fressange a passé ces derniers jours dans la peau d'un reporter-photographe. Son nouvel accessoire fétiche n'est pas un sac de grande marque, mais un appareil photo Canon EOS 60D que l'égérie L'Oréal emporte toujours avec elle. Mais l'ex-top model prouve qu'elle a de la ressource face à la jeunesse montante. Une veste, une chemise et un pantalon laissant les chevilles apparentes font le travail. La tenue est accessoirisée d'une besace et de ballerines Roger Vivier.
L'actrice franco-ukranienne Olga Kurylenko opte pour le jaune flamboyant d'une robe Elie Saab prêt-à-porter, issue de la collection printemps-été 2012. Au premier rang du défilé haute couture du créateur libanais, la James Bond girl a pu admirer les futures robes qu'elle sera peut-être amenée à porter sur tapis rouge.
Concernant les stars internationales, nous mentionnerons en tête Olivia Palermo et Cameron Diaz, qui ont traversé l'Atlantique pour assister aux défilés des plus prestigieuses maisons. La it-girl-blogueuse et la Bad Teacher, confortablement assises au premier rang des défilés Christian Dior, Giorgio Armani ou Valentino, ont pu admirer les oeuvres que les directeurs artistiques avaient réalisées pour le printemps prochain.
Natalia Vodianova était l'une des stars de cette semaine avec son défilé lingerie Etam. Le top model-créatrice russe de 29 ans était de toute beauté à l'École nationale des beaux arts, dans une petite veste aux manches 3/4 sur un pull blanc cassé, un slim noir et des chaussures lacées à talons.
Enfin Kate Moss, qui a fait bouger les invités de l'ouverture de la nouvelle boutique Prada au 6 rue du Faubourg-Saint-Honoré, bravait la pluie et le vent pour assurer son DJ set. Habillée d'une petite robe noire brodée, la nouvelle égérie Mango se réchauffait dans une épaisse fourrure.
Quelle star était, selon vous, la mieux habillée de la Fashion Week ?
Igor Nkodia