Après avoir donné le coup d'envoi de l'opération Pièces jaunes au début du mois de janvier, Bernadette Chirac était en visite ce lundi 4 février du côté de l'hôpital Robert-Debré à l'occasion de l'ouverture d'une Maison des Ados - centre d'accueil qui permet aux jeunes d'y être soignés, écoutés et soutenus - financée grâce à ces fameuses tirelires où chacun peut glisser de petites pièces de monnaie.
L'ancienne première dame, qui avait lancé la 24e édition en compagnie de Christian Karembeu en partageant une immense galette des rois à l'hôpital Mignot en début d'année, pouvait une fois de plus compter sur le parrain de l'opération. Discret et souriant, le champion du monde 98 est un parrain motivé et présent dès que l'occasion se présente. Tout comme Lorie, la marraine. La chanteuse, qui a donné de la voix à l'occasion des concerts des Enfoirés, avait manqué la galette, mais n'a cette fois-ci pas raté cette inauguration.
Le trio s'est donc retrouvé à l'hôpital Robert-Debré et, après une visite de l'établissement, s'est plié à l'exercice du discours. C'est madame Chirac qui a ouvert le bal, ses traditionnelles lunettes de soleil vissées sur le nez, devant un parterre d'officiels, dont le président du Conseil régional d'Île de France Jean-Paul Huchon. Ce qui n'a pas empêché Lorie de partir dans un fou rire incontrôlable de plusieurs secondes, sous le regard interrogatif de Christian Karembeu.
Une inauguration placée sous le signe de l'entraide et de la bonne humeur, assurée d'une main de maître par le duo de parrain et marraine, qui ont ainsi officiellement inauguré cette maison ouverte à tous.