Lou Doillon, Parisienne stylée. La comédienne et musicienne devient la nouvelle image de la maison Maje, quelques mois après s'être illustrée dans une autre campagne de mode, pour la marque Chloé.
Pour la saison automne-hiver 2014-2015, Lou s'est laissé filmer dans son appartement parisien par Sharif Hamza, pour une campagne douillette. Lumière douce, café à la main, grosse maille réconfortante, la belle est une égérie naturelle, immortalisée par Glen Luchford pour la campagne photo.
Cette fois, Lou quitte son home sweet home pour fouler le béton parisien avec un style déconcertant. Long manteau animal, blouson sport aux tonalités argent, longue robe noire néo-hippie... Maje réserve un vestiaire caméléon et plutôt dark pour la saison prochaine.
Avec une assurance innée, Lou Doillon présente les it-pièces de la saison avec une allure qui lui est propre. Élégante et rock, la fille de Jane Birkin et maman de Marlowe est simplement divine.
Décidément, la mode est une question de famille. Lou et sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg sont régulièrement épinglées pour leurs looks impeccables et collaborent de manière régulière avec de nombreuses maisons. Si Lou a pris la pose pour la collection capsule Isabel Marant x H&M l'an dernier, Charlotte est la muse de Nicolas Ghesquière, ancien directeur de création chez Balenciaga, qui est actuellement en poste chez Louis Vuitton.
À noter que la charismatique Lou, qui s'est lancée avec brio dans la chanson avec un magnifique album, Places (paru en septembre 2013), accompagne en musique la campagne vidéo de la maison française qui commence à se faire un nom dans le monde entier !