Le pitch du nouveau film de Dominique Farrugia, Sous le même toit, rappelle celui de L'Économie du couple avec Bérénice Bejo et Cédric Kahn. Les deux longs métrages abordent le problème de la "colocation forcée" pour des raisons financières et logistiques d'amants qui se séparent. Mais l'angle est radicalement différent puisque le célèbre Nul a choisi de traiter ce sujet sous la forme d'une comédie ; il avait d'ailleurs déjà exploré le thème du couple dans Delphine 1 – Yvan 0 (en 1996). Avant le Festival de l'Alpe d'Huez où le film est sélectionné, son actrice principale, la jeune maman Louise Bourgoin vient de dévoiler sur Instagram le teaser et, c'est prometteur !
L'histoire : Delphine et Yvan divorcent d'un commun accord. Pour eux, comme pour leurs deux enfants Violette et Lucas, la séparation se déroule dans le calme. Sa situation financière devenant critique, mais étant tout de même propriétaire de 20% de la maison, Yvan décide de retourner vivre avec Delphine. Les deux ex vont alors découvrir les joies de la colocation forcée...
Dans Sous le même toit, le mari de Louise Bourgoin est incarné par Gilles Lellouche, délicieusement énervant dans les premières images que l'on découvre. Manu Payet (Tout pour être heureux) et Marilou Berry (qu'on retrouvera aussi dans Les Nouvelles aventures de Cendrillon) font également partie de la distribution, tout comme Julien Boisselier, Nicole Calfan, Kolia Abiteboul et Adèle Castillon.
La talentueuse Louise Bourgoin alterne les genres avec Sous le même toit, elle qu'on a vu dans les bouleversants Chevaliers blancs et Je suis un soldat récemment. Gilles Lellouche a plongé dans le tournage de sa nouvelle réalisation, Le Grand Bain, et donne la réplique à son copain Guillaume Canet dans Rock'N Roll.