Particulièrement discrète sur sa vie privée, Louise Bourgoin a réussi à garder le secret longtemps en dépit de sa notoriété. La bonne nouvelle est désormais dévoilée : le 7 avril, la comédienne a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon baptisé Étienne, indique le magazine Ici Paris. À 34 ans, l'héroïne d'Un heureux événement – un film de circonstance ! – a accueilli ce bébé dont le papa est Tanguy Destable, dit Tepr, musicien et producteur de musique électronique et hip-hop, qu'elle a rencontré il y a trois ans, précise l'hebdomadaire. Un artiste dont on peut découvrir le visage sur son compte Twitter.
La comédienne avait donné sur son compte Instagram des indices permettant de deviner qu'elle avait accouché. En effet, le 19 avril, elle avait posté une illustration façon XVIIIe siècle sur laquelle apparaît un bébé transporté par des valets. Elle avait alors reçu une foule de commentaires la félicitant pour la jolie nouvelle, parmi lesquels un "mazeltov" de Sandrine Kiberlain.
Lors du Festival de Cannes 2015, Louise Bourgoin avait évoqué sa vie amoureuse dans une interview accordée à L'Express Styles. Dans cet entretien, la charmante actrice révélait que, sentimentalement, elle avait beaucoup de mal à avancer : "Mes parents ont divorcé quand j'étais très jeune et je n'ai aucun modèle. Beaucoup de mes amis sont dans la même situation, se posent les mêmes questions : comment tient un couple ? C'est une énigme", racontait l'ancienne compagne de Julien Doré, qui avait pris soin de ne rien révéler sur sa situation amoureuse. Quelques mois plus tard, on la découvrait enceinte de son premier enfant.
L'artiste – elle excelle dans les arts plastiques également – écrit un nouveau chapitre de sa vie personnelle, tandis que les choses se passent également à merveille dans le domaine professionnel. Elle a fait des éclats au cinéma dans un long métrage à la fois poignant et dérangeant par les questions qu'il pose, Les Chevaliers blancs. On la retrouvera en mars 2017 dans la comédie de Dominique Farrugia Sous le même toit, avec Gilles Lellouche.