La vie de famille des stars fascine leurs nombreux fans. Ceux de l'équipe de France découvriront l'intimité des joueurs dans un numéro spécial de Zone Interdite, diffusé sur M6 ce dimanche 6 juin 2021. Lucas Hernandez y a participé et s'est livré sur l'abandon de son père, un drame qu'il a également évoqué auprès du Parisien.
Lucas Hernandez sera un des protagonistes de Pères, maris et icônes du foot : les Bleus à coeur ouvert, titre du prochain Zone Interdite. "Tout le monde connaît le joueur de foot, beaucoup moins l'homme. J'ai éprouvé le besoin et l'envie de m'ouvrir un peu plus aux Français. De raconter mon histoire, la manière dont j'ai grandi, comment je me suis construit pour en être là où j'en suis aujourd'hui. Ça n'a pas été simple, en effet. Mais j'ai parlé avec mon coeur", explique-t-il au Parisien dans un entretien publié samedi 5 juin.
La difficulté pour le défenseur des Bleus était de revenir sur l'abandon de son père, Jean-François Hernandez, survenu en 2003. Ses deux fils, Lucas et Theo, avaient alors 7 et 5 ans. L'ancien footballeur passé par le Toulouse Football Club, l'Olympique de Marseille ou encore l'Atletico Madrid avait mis un terme à sa carrière l'année précédente.
Personne ne sait rien sur lui
"Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais comment le mien a pu partir du jour au lendemain en nous abandonnant, ma mère, mon petit frère Théo et moi, confie Lucas Hernandez au Parisien sur le drame de son enfance. Personne ne sait rien sur lui. Si un jour il revenait et émettait le désir de me voir, j'accepterais de le rencontrer. S'il veut me donner une explication et repartir ensuite aucun problème. Biologiquement, il est mon père, mais je ne le considérerai jamais comme tel. Ce qu'il a fait est irréparable."
Jean-François Hernandez n'a aucune relation avec ses deux garçons, nés à Marseille, élevés en Espagne et devenus footballeurs, comme lui. Son départ a considérablement renforcé les liens entre Lucas, Théo et leur maman. "On lui doit tout. Elle a mis sa vie entre parenthèses pour s'occuper de nous. Ce qu'on est devenu, c'est grâce à elle, poursuit Lucas Hernandez. Avec Théo et ma maman, on ne fait qu'un. On est indissociables. Il y a aussi mes grands-parents maternels et mon oncle. Je n'ai pas une famille très nombreuse, mais des liens intenses et indéfectibles nous unissent."
Cette famille restreinte a accueilli un nouveau membre, le 1er août 2018. Lucas Hernandez et sa compagne Amelia Ossa Llorente ont donné naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé Martín. Les jeunes parents ont défrayé la chronique en 2017 après un jugement pour violences conjugales. Lucas risquait jusqu'à sept mois de prison ferme et a finalement écopé que de 31 jours de travaux d'intérêt général. La même peine avait été prononcée contre Amelia qui a en plus été condamnée à 180 euros d'amende pour atteinte au bien d'autrui.
Côté foot, Lucas Hernandez a évidemment l'ambition de remporter l'Euro avec l'équipe de France. Le jeune champion du monde a récemment ajouté à son palmarès le titre de champion d'Allemagne avec son club, le Bayern Munich.