![](https://static1.purepeople.com/articles/6/81/89/6/@/639341-luce-devoile-son-titre-manger-du-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Première Phalange, premier opus de Luce dans les bacs depuis le 20 mai dernier, est une véritable bouffée d'oxygène et de poésie aux influences pop, dont elle a annoncé la sortie des semaines plus tôt avec créativité.
Chaque jeudi, pour communiquer sur la publication de l'album, la chanteuse de 21 ans a en effet posté sur le web un petit sketch humoristique dévoilant un nouveau titre. Des séquences déjantées dans lesquelles elle donnait la réplique à son acolyte Gaël Giraudeau, fils de Bernard Giraudeau et Anny Duperey.
Et si la grande gagnante de Nouvelle Star a trouvé en lui un partenaire délirant idéal, elle a su s'entourer, pour la scénographie de ses concerts - dont Purepeople.com a eu un aperçu la semaine dernière dans le cadre d'un showcase organisé au MK2 Quai de Seine - d'un duo tout aussi extravagant.
Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours en kiosques lundi 20 juin prochain, la pétillante rousse, épaulée par Philippe Katerine sur deux titres de son album et par Mathieu Boogaerts (chanteur et guitariste ayant collaboré avec Matthieu Chedid) a révélé être coachée par Corinne et Gilles Benizio... alias Shirley et Dino ! "Ça va dépoter. J'ai envie d'une machine à bulles, d'un arrosoir, de fleurs et d'un canapé. Je vais recevoir dans mon jardin !", a-t-elle confié avec enthousiasme.
Par ailleurs, elle a dévoilé à France-Soir avoir connu un moment désagréable dû à sa notoriété, à savoir s'être fait cracher dessus dans un bar. "C'était violent. Il m'a demandé de chanter alors que je prenais un pot avec des amis. J'ai refusé et voilà."
Notez que la tournée prévue à l'automne passera par Paris le 25 novembre prochain. Le spectacle de Luce accueilli par Le Trianon promet à coup sûr de colorer la grisaille !