Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM, n'a pu s'empêcher d'ébruiter l'heureuse nouvelle concernant son meneur de jeu vedette : Lucho Gonzalez est à nouveau papa ! Jeudi, en conférence de presse, DD ne tarissait pas d'éloges sur celui dont l'arrivée illumina l'entrejeu marseillais et porta avec une élégance rare l'équipe vers le titre de champion de France 2010 : "Il vient d'être papa d'un petit garçon avant-hier (mardi), il parle de plus en plus français, il est bien ici, et ce au-delà de ses qualités de footballeur. Professionnellement et humainement, c'est un grand... Tous les joueurs ont beaucoup de respect pour lui."
A 29 ans, l'international argentin, maître à jouer de l'OM depuis la saison dernière - qu'il acheva en tant que meilleur passeur du championnat -, connaît une nouvelle bénédiction, avec la venue au monde d'un autre fils, lui auquel sa femme Pamela a déjà donné un petit Thomas. A la naissance de celui-ci, Lucho, très pieux, évoquait "la plus grande bénédiction que lui ait donnée la vie", trois ans après le début de sa relation avec Pamela, qu'il rencontra par des amis communs.
De quoi accroître encore sa collection de tatouages - déjà plus d'une dizaine à osn actif, dont un de son idole Maradona, un de Jesus, ou encore le prénom de sa bien-aimée.