La comédie musicale Robin des Bois, Ne renoncez jamais est sans conteste le carton de cette fin d'année. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà assisté à ce spectacle et quitté le Palais des Congrès avec des étoiles plein les yeux. La salle parisienne accueillera encore quelques représentations de ce show dantesque, jusqu'au 5 janvier 2014 avant une tournée, quasi à guichets fermés, dans toute la France à partir du 22 janvier. Naturellement, les spectateurs n'ont d'yeux que pour M. Pokora, remis de sa blessure au pouce et récemment immortalisé au musée Grévin.
Ce dernier en dit plus sur ses envies à l'issue de la tournée Robin des Bois, qui l'occupera jusqu'à l'été 2014 : "Je dois travailler sur un nouvel album et reprendre ma carrière solo afin de repartir en tournée en 2015 !", confie-t-il, au cours d'un entretien accordé à Télé-Loisirs, en kiosques ce lundi 30 décembre. De quoi donner la pêche aux fans de l'ex-LinkUp.
Plus surprenant, M. Pokora évoque pour la première fois son rapport à la religion, alors qu'on lui demande de réagir aux événements qui ont marqué 2013, parmi lesquels l'élection du nouveau pape. "Je suis croyant et pratiquant. Il m'arrive d'aller à l'église et de prier. Mais pour ce qui est du nouveau pape, ça ne change pas ma vie", révèle-t-il.
Et en dépit de la position de l'Eglise sur le mariage gay, M. Pokora, quant à lui, n'hésite pas à montrer son ouverture d'esprit sur le sujet, et à déclarer : "On est en 2013, il faut vivre avec son temps. L'amour n'a pas de sexe." Et d'ajouter : "Il y a des gens pour lesquels c'est important de se marier. C'est bien qu'ils puissent le faire !"
A ce jour, la tournée Robin des Bois rencontre un succès phénoménal : plus de 500 000 tickets se sont vendus depuis le coup d'envoi en septembre ! Quant à l'album, il était, aux dernières nouvelles, certifié triple disque de platine pour 300 000 copies écoulées.
Un entretien à découvrir en intégralité dans les pages de l'hebdomadaire Télé-Loisirs, en kiosques ce lundi 30 décembre 2013.
Joachim Ohnona