La semaine dernière, la belle Laurie Cholewa nous confiait son trac à quelques jours d'orchestrer Leurs voix pour l'espoir, grand concert organisé à son initiative et destiné à lever des fonds pour la recherche contre le cancer du pancréas – un terrible mal qui a foudroyé son papa en 2009 à l'âge précoce de 55 ans.
Aujourd'hui, la pétillante brune peut souffler et se reposer sur ses lauriers : son show caritatif donné hier, jeudi 12 septembre, a été un magnifique succès. La présentatrice de 33 ans a en effet pu compter sur une pléiade de prestigieux artistes pour faire vibrer les murs de l'Olympia et attirer la lumière sur cette cause qui lui tient tant à coeur.
Pour sa 2e édition parrainée par le producteur Dove Attia, Leurs voix pour l'espoir n'aura pas démérité et en aura mis plein la vue au public présent dans l'enceinte de l'incontournable salle parisienne. Maîtresse de cérémonie, Laurie Cholewa a réussi le pari fou de réunir sur scène une ribambelle impressionnante d'artistes qui ont accepté avec plaisir de se produire bénévolement et ainsi contribuer à soutenir la fondation ARCAD (Aide à la recherche en cancérologie digestive).
Parmi eux, le très actif M. Pokora, qui décidément n'arrête pas une seconde. Quelques jours après avoir donné, en grande pompe, le coup d'envoi de sa collection exceptionnelle OÔRA by M Pokora et malgré le décès de sa grand-mère, le chanteur-créateur avait tenu à être présent et s'est illustré au côté de sa "petite soeur", la ravissante Tal. Future star du spectacle musical "Robin des Bois - Ne renoncez jamais", le beau gosse de 27 ans n'a pas non plus manqué de convier sa troupe pour offrir un medley de quelques tubes de Jean-Jacques Goldman.
Mais ça n'est pas tout, la soirée a également vu défiler les animatrices Sandra Lou, Cécile de Ménibus, Daniela Lumbroso ainsi que l'ex-Miss France 2010 Laury Thilleman, venue épauler leur camarade Laurie Cholewa. Ces belles plantes ont précédé les prestations des plus grands noms de la chanson française, à l'instar d'Emmanuel Moire, de Christophe Maé, de la très rare Julie Zenatti et du dynamique Patrick Bruel (endeuillé par la disparition brutale de Valérie Benguigui emportée par un cancer du sein). Yoann Fréget et Olympe de The Voice 2 ont eux aussi donné de la voix, au côté du chanteur Tété, de la renversante Sofia Essaïdi, de Merwan Rim, du ténor Vincent Niclo ainsi que de Mickaël Miro et du chanteur français Nicolas Peyrac.
En quelques mots, ce joli monde a fait le show pour le plus grand bonheur des spectateurs et surtout de Laurie Cholewa : son concert "thérapie" aura été l'un des plus beaux événements de cette rentrée.