Après un bref séjour à Stockholm, à l'occasion des derniers grands rassemblements de l'année de la famille royale pour les prix Nobel et le gala annuel de l'Académie suédoise, c'est chez eux, à Londres, que la princesse Madeleine de Suède, son mari Christopher O'Neill et leurs enfants la princesse Leonore et le prince Nicolas, passent les Fêtes. Dans la capitale anglaise, où monsieur dirige sa société de services bancaires, ils ont fêté Noël en compagnie d'Eva O'Neill, mère de celui-ci, loin du palais Drottningholm où Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède réunissaient le reste de leur clan. Et Leonore, pour l'occasion, était particulièrement jolie...
Madeleine et Chris ont eu beau, avant de quitter la capitale suédoise, faire des emplettes chez Livly, chic marque de vêtements pour enfants, c'est parfois dans les vieilles fringues qu'on fait les plus beaux bambins : le 24 décembre, la princesse Leonore, qui aura 2 ans en février, portait ainsi une vieille robe ayant appartenu à sa maman à son âge, comme l'a révélé la princesse en publiant une jolie photo sur sa page Facebook ! Toute mignonne dans cette robe rouge vif aux manches blanches et garnie de dentelle, de toute évidence encore en parfait état, la demoiselle était fin prête pour attendre le père Noël.
Son petit frère, né en juin dernier, l'avait pour sa part déjà rencontré, quelques jours plus tôt, se faisant tirer le portrait sur les genoux du bienveillant gros barbu aux studios photo Boggio.
Quelques heures plus tôt, la princesse Madeleine, 33 ans, souhaitait publiquement, par le biais du réseau social, un joyeux anniversaire à sa mère la reine Silvia pour ses 72 ans, le 23 décembre. "Merci d'être une merveilleuse maman et une fantastique mamie", écrivait-elle en accompagnement d'une photo montrant Leonore sur les genoux de sa grand-mère.
Ce Noël 2015, le premier à Londres, où la famille de Madeleine s'est installée à la fin de l'été après plusieurs années passées à New York et une transition de quelques mois à Stockholm, aurait sans doute était parfait s'il n'avait pas manqué quelqu'un d'important : Zorro, le Jack Russell bien-aimé de la princesse, est en effet mort à l'âge de 9 ans, comme l'a rapporté plus tôt ce mois-ci le quotidien suédois Aftonbladet. Si elle l'avait reçu en 2006 en cadeau de son ex-fiancé Jonas Bergström, avec lequel l'histoire s'est très mal terminée (il l'avait trompée et son infidélité avait été révélée à la une des médias alors qu'ils allaient se marier), elle n'y était pas moins attachée pour autant et l'avait naturellement emmené avec elle lorsqu'elle avait rompu leurs fiançailles en 2010 et était partie vivre à New York. Là-bas, on voyait souvent Zorro en promenade dans les environs de Central Park, tantôt avec sa maîtresse, tantôt avec Chris, qui l'adorait aussi, et tantôt tous ensemble, lors des balades de Leonore en poussette.
Zorro s'en est allé, mais la princesse Madeleine chérit les souvenirs des Noël avec lui. Elle a d'ailleurs publié le 24 décembre sur Facebook une ancienne photo assortie d'un touchant message : "Souvenir de Zorro et des nombreux Noël qu'il a passés lové contre moi. Tu me manques, mon ami !"