Avec un prénom tel que le sien, qui est aussi celui du père Noël dans le monde anglophone, le prince Nicolas de Suède ne pouvait que s'entendre avec le gros bonhomme en rouge ! Le jeune fils de la princesse Madeleine et de son époux Christopher O'Neill, âgé de 6 mois, vient de faire connaissance avec ce sacré personnage, pour son tout premier Noël...
Certains bambins ont peur, quand retenti - quelle que soit la langue - le fameux "Ho ! Ho ! Ho !", d'autres sont intimidés, d'autres encore sont fascinés et émerveillés : Nicolas de Suède, né le 15 juin dernier, a semble-t-il très bien vécu sa première entrevue avec le père Noël. Sagement assis sur les genoux de celui que tous espèrent entrevoir dans la nuit du 24 au 25 décembre, sa petite bouille ronde perdue dans l'opulente barbe blanche et son corps disparaissant sous les immenses gants blancs, le garçonnet prend la pose pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde, par l'intermédiaire de la page Facebook de sa maman.
La princesse Madeleine a de nouveau fait appel aux services du studio photo londonien Boggio, qui avait immortalisé en octobre sa fille la princesse Leonore (2 ans le 20 février prochain) en coccinelle à l'occasion d'Halloween.
La fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et son mari Chris O'Neill ont fait un bref séjour à Stockholm, le temps notamment de prendre part à la réunion de famille publique pour le gala annuel de l'Académie suédoise, mais sont d'ores et déjà repartis pour Londres, où ils se sont établis à la fin de l'été et où l'époux américano-britannique de la princesse dirige sa société de services bancaires. Ils ne participeront donc pas aux festivités qui réuniront jeudi au palais Drottningholm, à Stockholm, les princesses Victoria et Sofia, enceintes, et leurs maris respectifs, Daniel et Carl Philip, autour du souverain et de la reine Silvia. Dommage l'adorable princesse Estelle, qui aurait sans doute aimé déballer ses cadeaux en compagnie de sa cousine et son cousin !
Avant de regagner la capitale anglaise pour y fêter Noël avec l'autre mamie, Eva O'Neill, Madeleine et Christopher ont toutefois fait des emplettes dans le centre-ville de Stockholm, lundi après-midi, à l'issue d'un déjeuner dans l'un de leurs restaurants favoris, Nybrogatan 38. Il y a fort à parier que Leonore et Nicolas recevront en cadeaux des vêtements de chez Livly, une enseigne prisée dont on a pu voir monsieur porter des sacs...
La photographie partagée par la princesse Madeleine est en tout cas un signe positif après les soucis de santé à répétition qu'a connus le prince Nicolas. Grippe intestinale, fièvre, toux, le garçonnet n'a pas été épargné et a passé un automne difficile, comme le confiait plus tôt ce mois-ci son papa dans l'émission Skavlan, sur la chaîne SVT. "Mais quand on lui sourit, il sourit. Il est doux", ajoutait-il avec tendresse. Tout le contraire de sa grande soeur, une "véritable sauvage" qui mène papa par le bout du nez, de l'aveu même de l'intéressé. "Elle nous fait rire tous les jours", complète la princesse Madeleine en soulignant combien sa fille est souriante. Cet entretien, au cours duquel les heureux parents ont estimé que Leonore et Nicolas étaient bel et bien des "mini-versions" d'eux-mêmes, a également été émaillé d'un moment amusant qui a fait le tour des réseaux sociaux en Scandinavie, lorsque la princesse a fait un signe, discret mais incisif, à son mari pour qu'il remette sa mèche de cheveux en place. Vue !