On en l'arrête plus. Pour défendre Rebel Heart, Madonna est partout. Après une tournée promotionnelle en Europe qui l'aura vue passer sur le plateau du Grand Journal et chuter violemment lors des Brit Awards, la mégastar de la pop participait jeudi soir au célèbre Tonight Show de Jimmy Fallon... Et Madonna n'a pas ménagé ses efforts !
Premier clin d'oeil et pas des moindres, la star s'est amusée à reprendre l'un de ses premiers tubes, le mythique Holiday, sorti rappelons-le en 1983. Dans la toute petite salle de musique de l'émission, Madonna est assise à côté de Jimmy Fallon. Tout le monde porte des chemises hawaïenne (normal, ce sont les vacances !) et, au milieu des rappeurs de The Roots, chacun jouant d'un petit instrument, commence à entonner la célèbre chanson... VOilà bientôt trente-deux ans que Madonna la chante. On ne s'en lasse pas.
Dans l'émission, elle a également de nouveau exprimé son désir de donner des spectacles plus intimes, pas forcément musicaux puisqu'elle adorerait faire du stand up, cette forme d'humour qui consiste à raconter son quotidien sur scène. Madonna a eu l'occasion de s'y essayer devant Jimmy Fallon et ses téléspectateurs. La star a expliqué ce que ça faisait de sortir avec des hommes beaucoup plus jeunes. Elle a raconté que l'un de ses petits copains, regardant le Picasso accroché au mur de son salon, lui avait dit : "Ah je le connais lui, c'est celui qui a peint Mona Lisa !" L'effort est au mieux mignon, au pire embarrassant. On la préfère sur scène.
Justement, pour le live, Madonna a fait fort. Après les mises en scène épurées de Ghosttown (dont on vient de découvrir le clip) ou Joan of Arc, après la corrida dramatique de Living for Love, la star a chanté pour la première fois Bitch, I'm Madonna, accompagnée par Diplo, en sautant partout sur le plateau de Jimmy Fallon. Un mot pour décrire sa performance : fun ! Son fils Rocco en skateboard passe même une tête. À 56 ans, Madonna s'amuse encore comme une ado sur scène. C'est prometteur. La tournée qui démarre cet été aux États-Unis passera les 9 et 10 décembre à Paris.